"Curieux printemps" partout en ville

Publié le : 
Mardi 14 mai 2019 - 08h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
Visuel 5 rue du Jazz

Le festival "Curieux printemps", soutenu par la Ville, propose quelques beaux rendez-vous cette semaine, comme "5 rue du Jazz" ou "Furieux Safran" les samedi 18 et dimanche 19 mai 2019.

Musique, théâtre, danse et autre curiosités animent toujours le festival "Curieux printemps", jusqu'au 9 juin prochain. À Rouen et alentours, laissez-vous surprendre par les créations artistiques et les talents d'ici. Avant la fin de la semaine, 17 événements proposés, gratuit pour la plupart. Le plus difficile étant de faire des choix. On vous aide.

Ainsi va la vie

Mercredi 15 mai - 16h

La Spark compagnie propose une lecture dessinée et chantée sur la thématique de l'exil au Centre socio-culturel Simone Veil. Un spectacle gratuit à voir en famille, à partir de 6 ans. Cette lecture particulière, création locale, bénéficie du soutien du dispositif de lutte contre les discriminations de la Métropole Rouen Normandie. Réservations au 02 76 08 89 33.

L'Orchestre du Grand Turc

Vendredi 17 mai - 19h30

L'Orchestre du Grand Turc présente au coeur du parc Grammont une sélection de 40 années de chansons. Formé du côté de Déville-lès-Rouen, l'ensemble festif, sous la direction de Jacques Petit, promet un moment inoubliable.

5 rue du Jazz

Samedi 18 mai - de 14h à 23h30

La rue des Bons-Enfants à la fête pour la cinquième année consécutive. Tout un quartier aux couleurs du jazz, le temps d'une journée. Une initiative groupée car les habitants et les commerçants des rues Ecuyères, Sainte-Croix-des-Pelletiers, de l'Ancienne-Prison et des Bons-Enfants ont co-construit cette animation. Jetez un oeil au programme, il en vaut la peine !

Furieux Safran

Samedi 18 mai de 14h à 0h30 - Dimanche 19 mai de 10h à 18h

Le Safran Collectif passe en revue les arts du spectacle. Un week-end pour condenser tout un savoir-faire local en matière de théâtre, musique, marionnettes, contes et autre surprises. Rendez-vous sur le site de la compagnie, au 11 rue des Hallettes, pour des spectacles ouverts à tous et gratuits. Renseignements au 02 32 08 13 90.


Informations pratiques

"Curieux printemps"

Jusqu'au 9 juin

Toute la programmation sur curieuxprintemps.fr

Retourner en haut de page