La Maison du plateau à nouveau ouverte

Publié le : 
Mardi 14 mai 2019 - 10h30
Thème d’actualité : 
retour sur
municipalité
quartiers
pratique
économie
Yvon Robert coupe le ruban devant la Maison du plateau

La Maison du plateau, située place du Châtelet, a été inaugurée ce lundi 13 mai 2019 par le maire Yvon Robert. Cette réouverture de l'équipement offre un nouvel accès aux services publics sur les Hauts de Rouen.

Le bâtiment collé à la bibliothèque municipale du Châtelet a retrouvé des couleurs depuis quelques mois. Rouvert depuis le 21 janvier dernier, il a officiellement été inauguré ce lundi 13 mai. On y trouve un espace "Démarches en ligne et accès aux droits", des permanences avec la Mission Locale, l'association "AgirABCD - Écrivains publics", l'association Savoir, Vouloir, Pouvoir, Bouger ou encore l'ATMP 76. L'association Média-Formation, la Mission Politique de la Ville ou encore l'Atelier Santé Ville.

Pour Yvon Robert, "le maitien du service public de proximité est pour nous une priorité". Depuis sa réouverture, la Maison du plateau a accueilli 287 personnes (pour 166 appels téléphoniques). Caroline Dutarte, adjointe chargée des Solidarités, de la Politique de la Ville et de l’Insertion, était elle aussi satisfaite de la réouverture du lieu : "J'en ai rêvé, nous l'avons réalisé ensemble. La Maison du plateau est fait par et pour les habitants et les associations, elle apporte des réponses aux besoins du territoire et de ses habitants".


Informations pratiques

Maison du plateau

Place Alfred-de-Musset

Tél. 02 35 08 86 40

Ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h ou sur rendez-vous.

Retourner en haut de page