Les maisons de quartiers font la fête !

Publié le : 
Lundi 13 mai 2019 - 07h13
Thème d’actualité : 
quartiers
animation
municipalité
Visuel Fête des maisons de quartier
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Rendez-vous incontournable du printemps, la Fête des maisons de quartier se tient du 15 au 23 mai 2019 pour le plus grand plaisir des riverains.

C'est déjà la 10e édition de la Fête des maisons de quartier ! Et qui dit année particulière, dit cadeau spécial... Un éco-label COP 21 souffle sur la bougie décennale de l'événement. Les participants boiront donc dans des "éco-cups" (verres réutilisables), seront invités à trier leurs déchets et à s'informer sur les éco-gestes.

Au total, ce sont pas moins de 6 événements que comprend cette Fête des maisons de quartier 2019. Le programme en détails est à retrouver sur Rouen.fr/fetemdq2019.

Le lancement des festivités a lieu mercredi 15 mai 2019 sur la rive gauche, au sein de la maison Cavelier de la Salle. Celle-ci invite - et c'est le principe de la manifestation - ses voisines Brisout-de-Barneville et île Lacroix sur son terrain de jeu pour des renconctres en continu mais aussi des démonstrations et ateliers menés par les associations qui utilisent la salle.

Le lendemain, jeudi 16, c'est à la maison Saint-Nicaise que ça se passe, puis à Poterat vendredi 17. Après une pause le week-end, la Fête des maisons de quartier reprend le mardi 21 mai à Saint-Hilaire, puis à Mustel le mercredi 22. C'est la maison Saint-Sever qui ferme la marche, jeudi 23 mai.

A chaque fois, le public a rendez-vous dès 18h pour découvrir les activités proposées au sein de la Maison de quartier la plus proche de chez soi. Une belle façon de se faire une idée précise sur la pratique de la zumba, du chant normand ou du yoga. Accès libre pour toutes et tous ! Vive la Fête des maisons de quartier !


Informations pratiques

Fête des maisons de quartier

Du 15 au 23 mai 2019

Lieux divers

Gratuit

Rens. : Rouen.fr/fetemdq2019

et par téléphone au 02 76 08 89 21

Retourner en haut de page