Du neuf sur le parvis de la Cathédrale

Publié le : 
Jeudi 23 mai 2019 - 07h05
Thème d’actualité : 
retour sur
municipalité
quartiers
travaux
urbanisme
pratique
Nouvel espace de contemplation de la cathédrale de Rouen

Une visite de chantier, organisée ce mercredi 22 mai 2019, a permis d'évaluer l'avancée des travaux de la place de Cathédrale et de sa voisine, la place de la Calende.

Les grands chantiers de Coeur de Métropole touchent à leur fin dans les rues du centre-ville de Rouen. C'est le cas de la place de la Cathédrale et de la place de la Calende, où les entreprises à l'oeuvre depuis de longs mois en terminent avec les aménagements.

"On peut souligner le caractère exceptionnel de l'ensemble des travaux du centre-ville, a noté le maire Yvon Robert. C'est tout un territoire qu retrouve des possibilités grâce à une volonté commune de transformation."

Les travaux, toujours en cours, seront terminés avant le début de l'Armada, le 6 juin, comme annoncé dès la présentation du projet Coeur de Métropole. Un nouvel espace de contemplation de la cathédrale Notre-Dame de Rouen fait son apparition, avec des chaises longues en bois, et deux longues vues orientées vers la façade du monument, pour mieux en observer les détails. Dans quelques jours, les Rouennais et les touristes pourront découvrir ce nouvel espace en toute quiétude.

Retourner en haut de page