Le quartier Vieux-Marché transformé

Publié le : 
Vendredi 24 mai 2019 - 09h30
Thème d’actualité : 
retour sur
municipalité
quartiers
retour sur
travaux
urbanisme
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

La visite de fin de chantier proposée jeudi 23 mai 2019 dans le quartier du Vieux-Marché a permis de faire le point sur les différents aménagements réalisés de la place du Vieux-Marché à celle d'Henri IV.

A quelques semaines de l'Armada, les palissades et autres barrières rouges de chantier disparaissent au fil des jours dans le centre-ville.

Jeudi 23 mai 2019, les acteurs du projet Coeur de Métropole ont pu mesurer l'impact des travaux entrepris dans le quartier du Vieux-Marché.

Si la place a été aérée grâce à des marches pavées aplanies, la rue Rollon (en photo) a été complètement transformée. Avec ses trottoirs élargis et ses arbustes plantés, elle offre une perspective nouvelle sur le Palais de Justice. 

A terme, son sens de circulation changera pour être inversé avec celui de la rue Guillaume-le-Conquérant. 

Autres places terminées : Martin Luther King, nichée au pied du temple Saint-Eloi, désormais vierge de toute voiture, dotée de bancs, de table pour jouer aux échecs et de jeux sonores pour les enfants, clins d'oeil à l'orgue du temple, ainsi qu'Henri IV.

Cette dernière a été entièrement végétalisée et agrémentée de bancs pour devenir une pause apaisante et verdoyante au pied des belles façades du quartier qu'on ne voyait plus.

Bien que la majorité des travaux soit achevée, il reste encore des aménagements à réaliser dans ce quartier.

Dès juillet et jusqu'à mi-2020, la rue Guillaume-le-Conquérant, le côté nord de la place du Vieux-Marché, le long des restaurants et commerces, le bas de la rue Cauchoise et le début de la rue de Crosne seront entièrement repris. 

Retourner en haut de page