Conseil Municipal d'Enfants : la dernière séance

Publié le : 
Lundi 17 juin 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
municipalité
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Les élus juniors de Rouen, les membres du Conseil Municipal d'Enfants, sont prêts à vivre leur dernière séance plénière de l'année scolaire ce mercredi 19 juin 2019.

Le moment de la dernière session de la saison 2018-2019 est venu pour le Conseil Municipal d'Enfants (CME) : les jeunes représentants de la Ville se réuniront ce mercredi 19 juin dans la salle du Conseil municipal, où ils siègent comme leurs aînés. Cette séance de clôture s'ouvrira à 15h30 et se prolongera jusqu'à 18h.

En présence des différents publics invités (parents, enseignants, partenaires, élus de la Ville...), les participants évoqueront les quatre projets qu'ils ont développés cette année, à savoir :

  • 1. "Nettoyons la nature", avec une opération de ramassage de déchets sur l'île Lacroix le 3 avril dernier
  • 2. "Trotinettes" à travers la création de circuits (droit de regard sur le projet citoyen porté par Christophe Bocé)
  • 3. "Journée sans voiture" avec un événement "Rue aux enfants" en octobre prochain rue Jeanne d'Arc (ateliers, stands, spectacles)
  • 4. "Aider les sans-abri" en organisant dans certaines écoles le 22 mai dernier une collecte de jouets ensuite remis à l'association Les Restos du Coeur

Le bilan ou l'état d'avancement de ces projets (selon les cas) feront l'objet du rapport informatif que l'adjoint en charge des Ecoles et des Accueils de loisirs Frédéric Marchand présentera au Conseil municipal du 24 juin.

A noter que l'exercice 2018-2019 a vu un changement de fonctionnement du CME, qui regroupe 109 élèves de CM1 et CM2 de 27 écoles : l'abandon de l'organisation en commissions, au profit d'un travail par dossier sous la forme d'un groupe par projet. Plus lisible pour le grand public et surtout plus concret pour les jeunes acteurs.


Informations pratiques

Séance plénière du Conseil Municipal d'Enfants

Mercredi 19 juin 2019, de 15h30 à 18h

Salle du Conseil municipal, Hôtel de Ville

Ouvert à tous

Retourner en haut de page