Faire du sport à l'Armada, c'est possible !

Publié le : 
Mercredi 12 juin 2019 - 07h24
Thème d’actualité : 
Armada
animation
municipalité
sport
Village des sports de l'Armada
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Envie de se dégourdir les jambes après avoir piétiné sur les quais à l'Armada : direction le Village des Sports, sur la presqu'île Rollet qui, jusqu'au samedi 15 juin 2019, fourmille d'activités physiques en tout genre.

Tous les jours, sur le Village des Sports de l'Armada, on se bouge ! Sur la presqu'île Rollet, après le pont Flaubert, côté rive gauche, c'est un "stade" immense qui attend les sportifs de tout poil. Ils y trouvent un bassin de plongée, deux terrains gonflables et trois espaces modulables en fonction de l'activité.

Animé par les clubs sportifs locaux, le Conseil des Sports de la Ville et sa Direction de la vie sportive, ainsi que par le Cros (Comité régional olympique et sportif), ce village de l'Armada a également la bonne idée d'avoir imaginé un "club-house", où se replier en cas de pluie…

Côté programme, le planning du Village des sports est bien rempli jusqu'au samedi 15 juin 2019, dernier jour de l'événement Armada, du moins pour la partie rouennaise. Des initiations à la plongée sont possibles tous les jours, et les "vélos-smoothies" - où l'on pédale pour presser son jus de fruits frais - sont à disposition le matin. L'ensemble est en accès libre, il suffit de venir !

Mercredi 12 juin 2019, c'est le sport adapté qui est à l'honneur sur l'ensemble du village. Les fans de ballon rond pourront faire un foot ce mercredi également, mais aussi participer au tournoi de volley loisir, découvrir le NordiFit, la boxe, ou pratiquer le tennis de table. Jeudi 13, c'est tournoi de lutte à 14h, ou encore randonnée à 14h (attention, sur inscription sur https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdQE3cd5j4dKKEbg0wUn9SOoe9bUwJuJ_tKd3buWhNJUO0ziw/viewform). Vendredi 14, les rameurs se sont déjà donné rendez-vous au challenge d'ergomètre à 16h, les autres pourront assister aux activités rugby (17h), baseball (15h) ou encore échecs (14h). Pour son dernier jour d'ouverture, samedi 15 juin 2019, le Village des Sports propose plusieurs temps forts : seniors, de 10h à 12h, féminin, de 16h à 18h, et Kidisport pour les enfants, de 16h à 18h aussi.

À noter enfin qu'au sein du club-house, un grand tournoi de E-Sport est proposé vendredi 14 juin 2019 de 17h à 20h, ainsi que des quizz sur les jeux olympiques (10h-12h et 13h-15h).

Le Village des Sports fait bouger l'Armada et son public avec !


Informations pratiques

Village des sports de l'Armada

Jusqu'au samedi 15 juin 2019 inclus

Ouvert dès 10h

Presqu'île Rollet, site de l'Armada de Rouen

Accès libre

Programme détaillé sur Rouen.fr/agenda

Retourner en haut de page