Les bibliothèques à l'heure d'été

Publié le : 
Lundi 8 juillet 2019 - 07h17
Thème d’actualité : 
pratique
municipalité
culture
Générique bibliothèques

Le réseau des bibliothèques rouennaises passe à l'heure d'été du 8 juillet au 1er septembre 2019 et aménage à la fois ses horaires et ses jours d'ouverture pour continuer à proposer emprunt et dépôt tout l'été !

La période des vacances scolaires rime chaque été avec des aménagements d'ouverture dans les bibliothèques rouennaises. Ainsi, dès le 8 juillet 2019, les "bibs" ouvrent leurs portes sur l'après-midi uniquement. Les antennes seront ouvertes au public à partir de 13h et jusqu'à 17h pendant la chaude saison (18h pour la bibliothèque patrimoniale Villon). Cette plage horaire s'applique du mardi au samedi pour toutes les bibliothèques, encore une fois à l'exception de Villon, qui ouvre à son public du lundi au vendredi et le mercredi de 10h à 18h.

Fermetures estivales

Attention, et comme chaque été, le réseau Rn'Bi ferme pour moitié et en alternance ses antennes. Des "vacances" qui s'organisent géographiquement pour continuer d'offrir le service au plus près des usagers.

Ce sont les bibliothèques Parment, Châtelet et Simone-de-Beauvoir qui fermeront leurs portes les premières, du 15 au 28 juillet 2019.

Les Capucins et Saint-Sever enchaîneront avec une pause estivale prévue du 29 juillet au 15 août inclus.

Quant à Villon, elle sera close du 29 juillet au 18 août inclus.

Pour rappel, la bibliothèque de la Grand'Mare est, de son côté, fermée tout l'été à cause des travaux menés au sein du Centre Malraux. Elle restera fermée jusqu'au 31 août inclus.

Pour la peine, les emprunts au sein du réseau Rn'Bi grimpent en flèche pendant l'été. Les usagers des bibliothèques pourront repartir avec 40 documents : soit le double par rapport à l'habitude ! Et par document, on entend évidemment les livres, les revues, les partitions, mais aussi les disques (dont 12 DVD ou 12 vinyles maximum), ou encore 1 console, 2 jeux vidéo, 1 liseuse ou 12 ebooks ! De quoi s'occuper tout l'été !

Prenez vos dispositions et courez emprunter vos documents, en attendant le retour à la normale pour la semaine de la rentrée de septembre.

Toutes les informations sur rnbi.rouen.fr

Retourner en haut de page