Calder et compagnie au Musée des Beaux-Arts

Publié le : 
Lundi 12 août 2019 - 06h05
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le Musée des Beaux-Arts de Rouen accueille "Braque, Miró, Calder, Nelson...", jusqu'au 2 septembre 2019. Une exposition pour explorer l'art moderne en Normandie.

Cette expo, c'est toute une histoire ! Celle de l'architecte américain Paul Nelson, habitant de Varengeville-sur-Mer, qui fait découvrir son environnement à Marcelle et Georges Braque. Nous sommes en 1928. Quelques années plus tard, les Braque décident de s'installer sur les bords de la Manche. Dans leur atelier, les artistes du monde entier défilent. Parmi eux, le sculpteur américain Alexander Calder ou le peintre catalan Joan Miró.

Après s'être penché sur l'atelier normand de Picasso au Boisgeloup en 2017, sur l'oeuvre et l'itinéraire de Marcel Duchamp, entre Blainville-Crevon et Rouen, en 2018, le Musée des Beaux-Arts s'intéresse cette fois-ci à une autre belle histoire normande. "Braque, Miró, Calder, Nelson..." est sous-titrée "Varengeville, un atelier sur les falaises".

À découvrir au musée, des sculptures de Braque, comme la "Tête de cheval", réalisée entre 1941 et 1942, quelques-unes de ses peintures ; les peintures de Joan Miró, comme "Le Vol d'un oiseau sur la plaine II" ; ou encore la "constallation", sculpture d'Alexander Calder.


Informations pratiques

"Braque, Miró, Calder, Nelson..."

Jusqu'au 2 septembre 2019

Musée des Beaux-Arts

Tarif : de 6 à 9€ (gratuit pour les - 26 ans et bénéficiaires des minimas sociaux)

Plus d'informations sur mbarouen.fr

Retourner en haut de page