Ne pas attirer des rongeurs en ville par la nourriture

Publié le : 
Samedi 10 août 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
municipalité
municipalité
quartiers
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Si les rats quittent leur habitat naturel à cause des travaux d'assainissement et de réseaux, ils sont également attirés par les restes de nourriture ou celle, pourtant interdite, donnée aux pigeons.

Bien que la campagne de dératisation se soit achevée à la fin du mois de juillet, chacun peut contribuer par des gestes simples à éviter la prolifération des rongeurs en ville.

C'est l'été et avec les belles journées ensoleillées, il est très agréable de s'installer dans les parcs et sur les quais de la ville pour piquer-niquer, s'offrir un goûter ou simplement déjeuner sur le pouce.  

Une fois votre repas terminé, les agents en charge de la salubrité à la direction du Développement durable vous recommandent de bien veiller à jeter les restes de nourriture dans les poubelles mises à disposition dans l'espace public.

Comme le stipule l'article 120 du règlement saintaire départemental de Seine-Maritime, rappelons qu'il est également interdit de jeter ou de déposer de la nourriture ou des graines sur l'espace public, à l'attention des animaux sauvages ou errants, tels les chats ou les pigeons.               

Retourner en haut de page