Le Titanic à voir au Panorama XXL

Publié le : 
Jeudi 8 août 2019 - 07h09
Thème d’actualité : 
culture
animation
pratique
Exposition "Titanic, les promesses de la modernité"

Et si l'on s'offrait une séance de plongée sous-marine : l'exposition "Titanic, les promesses de la modernité" est à voir au Panorama XXL.

Nul besoin d'aller au bord de la mer pour explorer les fonds marins cet été. Depuis le 1er juin 2019, le Panorama XXL présente sa dernière toile à 360°. On y découvre la plus célèbre épave du monde, celle de l'insubmersible Titanic, naufragé dans les eaux de l'Atlantique Nord suite au choc avec un iceberg.

L'œuvre montre la nature reprenant ses droits sur les avancées de l'homme, interrogeant ainsi la place de ce dernier dans le monde. À 3800 mètres de profondeur, le bateau n'est plus que ruines, l'acier se corrode et le Titanic disparaît peu à peu.

L'exposition "Titanic, les promesses de la modernité" est à voir tous les jours (sauf le lundi) au sein de l'établisement des quais rive droite. À noter que les équipes du Panorama proposent visites et ateliers tout au long de l'été. En famille, jusqu'au 16 août, quizz et expériences scientifiques sur l'eau sont au menu d'"Et pourtant, il flotte !" tous les jours à 16h. "Système D-urable" présente, de son côté et tous les jours du 17 août au 1er septembre (à 16h toujours) un quiz interactif et ludique sur l'impact écologique des transports d'hier et d'aujourd'hui. La traditionnelle visite guidée "Le grand tour" du Panorama XXL est, elle aussi, proposée à 14h30 tous les jours jusqu'au 1er septembre, avec un créneau supplémentaire à 15h30 le week-end.

Cet été, sans hésiter, plongez au cœur de l'expérience Panorama !


Informations pratiques

"Titanic, les promesses de la modernité"

Panorama XXL, quai de Boisguilbert

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h

Entrée : 9,50 € (TR 6,50 €)

Rens. : www.panoramaxxl.com

(Crédit photo © Tom Schulze/Yadegar Asisi)

Retourner en haut de page