Football : premiers pas du FC Rouen en N2

Publié le : 
Mercredi 7 août 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Promu en National 2, le FC Rouen lance sa saison ce samedi 10 août 2019 : les Diables Rouges se déplacent chez la réserve de Lorient avec la volonté de surfer sur la dynamique installée l'an dernier.

C'est en Bretagne que le FC Rouen va réaliser sa première prestation dans le groupe B du championnat de National 2. Les protégés du coach David Giguel se frottent à l'équipe B de Lorient, un gros poisson qui a terminé au 5e rang. Pas mal, dans le genre test. Ce match d'ouverture de l'exercice 2019-2020, ce samedi 10 août à 19h, a même des allures de baptême du feu.

La première sortie des Diables Rouges dans leur forteresse du stade Diochon interviendra samedi 17 août à 18h, contre un autre promu : le Football Club des Gobelins Paris XIII, l'une des principales formations de la capitale. Un club fillleul du PSG.

Au cours de cette saison qui le rapproche un petit peu des étoiles, le FCR va chercher à tirer son épingle du jeu dans un groupe B où évoluent trois réserves professionnelles (Angers, Guingamp, Lorient). Deux derbies normands au programme, face au voisin Oissel à accueillir le 21 décembre  2019 puis face à Granville invité de Diochon le 15 février 2020.

Les Rouges visent un maintien confortable. Il faut engranger des points pour s'assurer le plus vite possible une place au-dessus des trois derniers, condamnés à la relégation. L'immense majorité du groupe qui a survolé le National 3 a été conservée. Avec, entre autres cadres, le capitaine et milieu de terrain Fred Dembi ou le gardien Jonathan Monteiro, auréolé du titre de meilleur joueur décerné par les supporters.

Sept recrues viennent renforcer l'effectif pour lui apporter de l'expérience. Quatre éléments présentent un vécu significatif dans cette division voire à l'étage supérieur.

  • Nicolas Barthélémy (Quevilly Rouen Métropole), 28 ans, milieu offensif : 7 matches en L2, 27 matches en N1, 111 matches en N2
  • Nicolas Burel (Villefranche, ex-FC Rouen), 31 ans, milieu défensif/défenseur central : 246 matches en N1
  • Théo Gabé (Saint-Pryvé/Saint-Hilaire), 25 ans, milieu relayeur : 7 matches en N1, 104 matches en N2
  • Kévin Sainte-Luce (Fleury), 26 ans, milieu offensif/attaquant : 39 matches en N1, 25 matches en N2

Informations pratiques

FC Rouen - FC Gobelins

2e journée de National 2

Samedi 17 août 2019, à 18h

Stade Robert-Diochon

6€ (TR 3€)

Retrouvez l'actualité du FC Rouen sur le site officiel du club

Crédit photo : © Bernard Morvan / FC Rouen

Retourner en haut de page