"La Forêt" pousse place Saint-Sever

Publié le : 
Vendredi 20 septembre 2019 - 15h30
Thème d’actualité : 
retour sur
municipalité
quartiers
urbanisme
environnement
L'oeuvre géométrique espagnole
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

La biennale d'art contemporain "Forêt monumentale" ouvre ce vendredi 20 septembre 2019. Treize oeuvres hors normes sont à découvrir au coeur de la forêt Verte. Une autre se trouve place Saint-Sever, au beau milieu de l'espace urbain.

À deux pas du Centre commercial Saint-Sever, entre l'église et la rue piétonne du même nom. C'est là que se dresse une forêt bien particulière, installation du studio d'architecture madrilène Mecanismo, visible jusqu'au 20 octobre. Une oeuvre d'art remarquable qui appelle à prolonger la découverte de l'exposition dans la forêt Verte, aux portes de Rouen, où treize autres oeuvres d'art attendent les visiteurs.

Ce rendez-vous, piloté par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l'Office National des Forêts, est le fruit d'un partenariat avec le festival espagnol d'architecture contemporaine "Concentrico". Un parcours de 4 kilomètres est proposé pour découvrir gratuitement l'ensemble des oeuvres. Pour les habitués du quartier Saint-Sever, "La Forêt" est à admirer à chaque passage dans les parages.

foret_saint-severcflamme.jpg


Informations pratiques

"La Forêt" et "La Forêt Monumentale"

Place Saint-Sever et forêt Verte (accès chemin de la Forêt-Verte)

Gratuit

Plus d'informations sur metropole-rouen-normandie.fr

Retourner en haut de page