Incendie de l'usine Lubrizol

Publié le : 
Jeudi 26 septembre 2019 - 07h37
Thème d’actualité : 
municipalité
Image de l'incendie de l'usine Lubrizol le 26 septembre 2019

Un incendie s'est déclaré à l'usine Lubrizol dans la nuit du jeudi 26 septembre 2019, aux alentours de 2h30. La Préfecture de Seine-Maritime met en place plusieurs mesures à destination des habitants.

Vendredi 18 octobre 2019

Mise en place d’un accueil des victimes par l’AVIPP, l’Association d’aide aux Victimes et d’Information sur les Problèmes Pénaux

L’Association d’aide aux Victimes et d’Information sur les Problèmes Pénaux (AVIPP) met en place un accueil et un accompagnement pour les victimes, suite à l’incendie survenu au sein de l’usine Lubrizol le 26 septembre 2019.

Pour cela, la Ville de Rouen met à disposition de l’AVIPP à compter du lundi 21 octobre 2019 deux salles de la Mairie annexe Pasteur.

Les victimes seront reçues gratuitement et sans rendez-vous par l’AVIPP dans les locaux de la Mairie annexe Pasteur, 11 avenue Pasteur à Rouen, aux horaires d’ouverture habituels (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 14h à 16h30).

Des avocats du barreau de Rouen seront présents chaque matin pour conseiller et répondre aux interrogations des victimes.

Contact de l’AVIPP : par téléphone au 116 006


Mardi 15 octobre 2019

La Préfecture de Seine-Maritime a mis en ligne de nouveaux documents concernant la mise en place d'une surveillance environnementale et évaluation des risques sanitaires, ainsi qu'un rapport de l'Ineris sur les résultats HAP et métaux.

L'ensemble des documents est à retrouver sur le site Internet de la Préfecture.

Consulter le site Internet de la Préfecture


Lundi 14 octobre 2019

Accompagnement de la CCI Rouen Métropole

La CCI Rouen Métropole met à disposition un conseiller territorial pour accompagner les entreprises impactées par l'incendie de Lubrizol.

Plus d'informations sur le site Intenet de la CCI Rouen Métropole

Levée de la restriction sanitaire de mise sur le marché du lait

Considérant l’avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) rendu ce lundi 14 octobre 2019 sur les analyses de lait des prélèvements post-accidentels liés à l’incendie de l’usine Lubrizol, le préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, a signé ce jour un arrêté levant la restriction sanitaire de mise sur le marché du lait et des produits laitiers, mesure de précaution prise par arrêté le samedi 28 septembre 2019.

Toutes les mesures de restrictions sur le lait, les produits laitiers et sur l’accès des animaux aux pâturages sont levées.

Il s’agit d’une décision importante pour la profession et pour les consommateurs, ces produits pouvant être commercialisés et consommés en toute sécurité.


Vendredi 11 octobre 2019

La Préfecture a mis en ligne de nouvelles informations relatives notammentaux modalités d'aide aux victimes. L'ensemble des documents est à retrouver sur le site Internet de la Préfecture.

Consulter le site Internet de la Préfecture


Jeudi 10 octobre 2019

La Préfecture a mis en ligne de nouveaux résultats d'analyse concernant les recherches de dioxines et la qualité de l'eau du robinet. L'ensemble des documents est à retrouver sur le site Internet de la Préfecture.

Consulter le site Internet de la Préfecture


Mercredi 9 octobre 2019

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes alerte sur de faux démarcheurs proposant des diagnostics amiante et des analyses de la qualité de l'air.


Mardi 8 octobre 2019

Intervention de Yvon Robert, Maire de Rouen, en ouverture du Conseil municipal le mardi 8 octobre 2019.

Télécharger le texte de l'interventin de Yvon Robert - Fichier PDF (26 Ko)


Lundi 7 octobre 2019

Formulaire et cahier de libre expression

Suite à l’incendie de l’usine Lubrizol survenu le jeudi 26 septembre 2019, la Ville de Rouen met à disposition un formulaire de libre expression afin que celles et ceux qui le souhaitent puissent témoigner ou apporter un commentaire.

Un cahier est également mis à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville. Il est accessible aux heures d’ouverture au public (lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 et samedi de 9h à 11h30).

Déposer un message

Permanence d'accueil psychologique

La permanence d’accueil psychologique mise en place par l’ARS Normandie et la préfecture de la Seine-Maritme est prolongée au centre municipal Charlote Delbo (rue Roger Besus, salle 11) du 7 au 11 octobre 2019 de 10h à 12 h et de 14h à 16h.

Cet accueil psychologique, sans rendez-vous et gratuit, est ouvert aux personnes qui le souhaitent pour faire face à leurs inquiétudes et à leur stress à la suite de l’événement.

Détection de fragments de toit en fibrociment

Des fragments de toiture en fibrociment (matériau constitué en partie d'amaiante), peuvent se retrouver aux environs du site et aux alentours de celui-ci. Si vous observez un objet "suspect", la consigne de la Préfecture est de ne pas les manipuler. Un numéro vert national vous permet d'obtenir les coordonnées de l'entreprise SUI Amiante spécialisée dans la récupération de ces déchets : 0 800 009 785

Le coût et la mise en oeuvre des opérations d'élimination sera entièrement pris en charge par Lubrizol.


Samedi 5 octobre 2019

De nouvelles informations ont été mises en ligne par la Préfecture sur son site Internet, notamment concernant les analyses des productions agricoles. L'ensemble des documents est à retrouver sur le site de la Préfecture.

Consulter le site Internet de la Préfecture


Vendredi 4 octobre 2019

En raison d'odeurs persistantes dans les locaux, la mairie de proximité Pasteur est exceptionnellement fermée toute la journée du vendredi 4 octobre 2019.

L'ensemble des rendez-vous prévus ce vendredi seront assurés à l'Hôtel de ville. Les usagers concernés sont donc invités à se rendre à l'heure du rendez-vous directement à l'hôtel de ville.


Jeudi 3 octobre 2019

La Préfecture de Seine-Maritime a publié de nouvelles informations sur les suites de l'incendie de l'usine Lubrizol. L'ensemble des documents est à retrouver sur le site de la Préfecture.

Consulter le site Internet de la Préfecture


Mercredi 2 octobre 2019

Le gouvernement met en place un numéro vert pour répondre aux questions des habitants concernant l'incendie de Lubrizol. Il est gratuit et ouvert 7 jours / 7 de 8h à 20h.

Le numéro est le 0 800 009 785.

Communiqué de l'association Atmo Normandie relatif au premiers résultats de la qualité de l'air post-incendie.

Consulter le communiqué de presse d'Atmo Normandie - Fichier PDF (1,27 Mo)


Mardi 1er octobre 2019

La Préfecure de Seine-Maritime a publié la liste des produits présents dans l’entrepôt Lubrizol au moment de l’incendie. L'ensemble des documents est à retrouver sur le site Internet de la Préfecture.

Consulter le site Internet de la Préfecture


Lundi 30 septembre 2019

[17h] Par principe de précaution, même si le Centre Sportif Boissière n’était pas directement sous le panache de fumée se dégageant de l’incendie, le bassin extérieur de la piscine Guy Boissière est fermé depuis jeudi. Des analyses de l’eau sont en cours. Le bassin restera fermé jusqu’au retour de ces analyses.

[16h]  À l’invitation de la Métropole Rouen Normandie, Pierre-André Durand, Préfet de la Seine-Maritime, sera présent ce lundi à 18h devant les élus métropolitains pour exposer la situation et répondre aux questions posées. La presse est conviée à assister à ces échanges. 

Malheureusement, les conditions d’accueil au H20, où siègent les élus de la Métropole, ne permettent pas d’accueillir le public dans des conditions de sécurité satisfaisantes. C’est pourquoi ; dans un souci de transparence, la Métropole Rouen Normandie va diffuser en direct les échanges sur son site internet : www.metropole-rouen-normandie.fr ainsi que sur sa chaîne Youtube "Métropole Rouen Normandie". Par ailleurs, les débats seront également suivis et rapportés par les médias locaux.

[15h15] Point d'information sur la restauration scolaire au sein des communes de Rouen et de Bois-Guillaume

Toutes les denrées en circuit court bio ou local reçues par le SIREST, syndicat intercommunal de restauration pour les Villes de Rouen et Bois-Guillaume, ne sont pas issues des zones impactées par le nuage pour les repas qui seront proposés aux enfants cette semaine. De plus, les denrées des repas à venir ont été réceptionnées avant jeudi dernier.

Pour les semaines à venir, une vigilance particulière sera apportée sur cinq producteurs dont la production est incluse dans le périmètre de l’arrêté préfectoral :

  • Les Vergers du Pays de Bray (Yquebeuf) pour les pommes. En attente d'information pour la prochaine récolte. Nous avons un autre producteur de pommes non concerné par cet arrêté préfectoral qui peut fournir le SIREST
  • Marcotte (Saint-Saire) pour les jus de pomme. Nous sommes encore sur les stocks de l'année dernière, en attente d'information pour la récolte à venir. Deux autres producteurs de jus de fruit ne sont pas concernés par la restriction et peuvent fournir le SIREST
  • Ferme de la Quesne (Bois-Héroult) pour les fromages. Les fromages qui seront livrés le mois prochain ont été produits avant l'incendie. En attente d'information pour la suite.
  • La Ferme St-Joseph (Gancourt-Saint-Etienne) pour les fromages de chèvre
  • La Ferme du Lycée Agricole du Pays de Bray (Neufchâtel) pour le fromage de Neufchâtel

Des changements dans les futurs menus pour toutes denrées concernées par les restrictions vont être effectués. Nous sommes et seront attentifs dans les jours à venir à la situation de chaque producteur par rapport aux mesures administratives qui seront décidées.

En dehors de ces cinq producteurs, les autres producteurs qui fournissent le SIREST en circuit court local et bio ne sont pas concernés par l’arrêté préfectoral. Les viandes de boucherie ne sont pas concernées par l’arrêté à ce jour.

[13h] Communiqué de la Métropole Rouen Normandie sur la qualité de l'eau

Suite à l’incendie de l’usine de Lubrizol et aux dégagements de fumées, la Métropole Rouen Normandie sous couvert de l’Agence Régionale de Santé a procédé immédiatement à des mesures, complémentaires des analyses quotidiennes habituelles. Les réservoirs d’eau potable de la Métropole de la rive nord, sur laquelle s’est concentré le panache de fumée, ont tous été vérifiés. Cette vérification a été réalisée en lien avec l’Agence Régionale de Santé. Des analyses ont été réalisées par le laboratoire indépendant LABEO sous le contrôle de l’ARS le 26/09/2019 sur les réservoirs d’eau potable de l‘agglomération et le 27/09 sur ceux de Morgny la Pommeraye. L’eau distribuée sur les 71 communes de la Métropole Rouen Normandie est potable. Aucune trace de contamination n’a été relevée. Un contrôle renforcé est mis en place sur les captages pour suivre les éventuels impacts sur l’eau des nappes phréatiques sur le court et moyen terme.

Par ailleurs, la Métropole rappelle que les réseaux de distribution d’eau potable sont interconnectés et sécurisés de manière à pouvoir isoler toute nappe potentiellement impactée et ainsi assurer la distribution de l’eau potable au robinet des usagers.

Le numéro vert Ma Métropole reste à la disposition des habitants de la Métropole au 0 800 021 021.

Consulter les résultats d'analyse de l'eau réalisés par l'ARS - Fichier PDF (445 Ko)


Dimanche 29 septembre 2019

Suite à l’incendie sur le site de l’usine Lubrizol, la Ville de Rouen, par principe de précaution, a décidé la fermeture des écoles sur l’ensemble du territoire rouennais les 26 et 27 septembre.

La transparence que les élus demandent de l’Etat et du gouvernement, la Ville de Rouen se l’applique à elle-même.

En complément du communiqué publié vendredi annonçant la réouverture des écoles pour lundi matin, voici quelques précisions quant aux moyens mis en oeuvre par la Ville pour permettre un accueil des enfants dans les écoles à compter du lundi 30 septembre :

  • Nettoyage systématique des cours des écoles, mobiliers extérieurs et jeux : intervention faite le 27 septembre
  • Les bacs à sable ont été bâchés et seront donc inaccessibles aux enfants. De même, les bacs de jardinage pour les écoles qui en disposent ne seront pas accessibles aux enfants. Un traitement adapté sera proposé dans les meilleurs délais
  • Nettoyage des mobiliers scolaires et sols des locaux. Le nettoyage s’est déroulé conformément aux préconisations des services de l’Etat (lavage à l’eau, pas de haute pression, etc). Les agents de la Ville, par précaution, étaient dotés des équipements de protection adaptés pour procéder à ce nettoyage.

Sur l’ensemble des écoles rouennaises (plus de 50), de rares traces pouvant laisser penser à un lien avec l’incendie ont été observées dans les écoles suivantes :

  • Pour les écoles Honoré de Balzac élémentaire et Cavelier de la salle maternelle, quelques traces noires ont été observées sur des rebords intérieurs de fenêtres
  • Sur les extérieurs des écoles, des traces ont pu être observées pour Rosa Parks, Laurent de Bimorel et Michelet.

L’implication et le travail de tous les agents municipaux mobilisés depuis maintenant quatre jours pour accompagner le travail des pompiers, relayer les informations auprès des Rouennais, inspecter et nettoyer les équipements municipaux et l’espace public, a été exemplaire. Ils ont assuré la continuité du service public dans un contexte très particulier. Le Maire, l’ensemble des élus et la Direction générale des services tiennent à les en remercier chaleureusement.


Samedi 28 septembre 2019

La préfecture de Seine-Maritime a publié le détail des analyses effectuées à la suite de l'incendie de l'usine de Lubrizol. L'ensemble des documents est à retrouver sur le site Internet de la Préfecture.

Consulter le site Internet de la Préfecture


Vendredi 27 septembre 2019

[17h] Afin d'assurer un accueil normal dans les écoles maternelles et élémentaires lundi 30 septembre 2019, toutes les cours (sols, mobilier et jeux) font l’objet d’un nettoyage approfondi et adapté selon les situations et selon les méthodes recommandées par la Préfecture. Toujours en application du principe de précaution, les bacs à sable seront bâchés et les bordures recouvertes de sable propre. Ils resteront ainsi inaccessibles aux enfants, le temps de procéder à leur remplacement dans les meilleurs délais. Les espaces intérieurs ont été ventilés et ont fait l’objet d’un nettoyage, toujours selon les méthodes recommandées par la Préfecture.

[16h20] L’ensemble des événements prévus sur l’espace public ce week-end sont par principe maintenus. Cependant, les organisateurs ont la possibilité, pour une raison ou une autre, d’annuler ou reporter leur événement.

[12h20] En raison de la fermeture des écoles, le spectacle des Virades de l'espoir, auquel devaient participer les élèves de Rouen, prévu samedi 28 septembre au Conservatoire est annulé.

[10h50] La mairie de proximité Pasteur restera fermée toute la journée. 

[8h] Communiqué de la Préfecture

Information et conduite à tenir

A la suite de l’incendie qui s’est déclaré dans l’enceinte de l’usine Lubrizol, l’extinction du feu a généré une odeur caractéristique. Au cours de ce phénomène, le SAMU a reçu un nombre important d’appels.

Il importe de ne pas encombrer les services de secours pour cette problématique d’odeur. Néanmoins, pour les personnes qui présentent des fragilités et qui en éprouveraient le besoin, celles-ci doivent naturellement consulter un médecin.

Malgré une odeur désagréable le risque pour la population reste faible.

Consignes de nettoyage en cas de présence de suies

Comme pour tous résidus de combustion et de produits pouvant être irritants, il convient d’adopter les gestes de précaution habituellement recommandés, à savoir :

  • Eviter tout contact cutané et avec les muqueuses s'agissant de produits d'hydrocarbures et de produits pouvant être irritants
  • Nettoyer les locaux, fenêtres, mobiliers et jeux extérieurs et les abords (préau, cours...) uniquement à l'eau.
  • Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression pouvant mettre en suspension des particules
  • Ne pas effectuer de balayage à sec
  • Ne pas utiliser d'aspirateur
  • Protéger sa peau par le port de gants de ménage

Ne pas consommer les végétaux souillés par les suies et se laver les mains en cas de contact.


Jeudi 26 septembre 2019

[20h30] La Préfecture annonce que le feu est éteint et que des odeurs peuvent persister après l'extinction.

[20h] La gendarmerie annonce la réouverture de l'A150 et du Pont Flaubert.

[18h40] L’incendie est maintenant maîtrisé. Le périmètre de 500 mètres est maintenant levé. Des barrages anti-pollution sont mis en place sur la Seine.

Voici les précautions à observer dans la zone du panache de fumée, qui tend à se diluer :

  • Protéger les personnes les plus sensibles : éviter les déplacements des enfants, personnes âgées, personnes souffrant de pathologies respiratoires...
  • Limiter les activités physiques et sportives en particulier en plein air ;
  • De légères céphalées d’apparition progressive et/ou irritations de la gorge ont pu être observées. En cas de difficultés respiratoires, de céphalées intenses ou persistantes, contacter le 15 ;
  • Ne pas toucher les retombées de suie, se laver les mains en cas de contact.

[18h25] L'Hôtel de ville et les mairies de proximité seront ouverts au public le vendredi 27 septembre 2019.

[17h35] En accord avec la Préfecture de Seine-Maritime, la direction de l'Université informe tous ses usagers, étudiants et personnels, que les campus fermés jeudi 26 septembre suite à l'incendie de l'usine Lubrizol ré-ouvriront leurs portes dès demain matin, vendredi 27 septembre, et reprendront leur activité normale. Pour rappel, les campus concernés sont : Mont-Saint-Aignan, Martainville, Pasteur, Le Madrillet.

[17h] Information à destination des particuliers possédant un jardin. La Prefecture conseille  de ne pas consommer de légumes et fruits du jardin qui ne pourraient être épluchés ou lavés de façon approfondie. Concernant l'eau du robinet, aucune restriction n'est appliquée et elle peut être consommée.

[16h55] La Préfecture indique que le feu est maîtrisé et que tous les établissements scolaires des 12 communes concernées resteront fermés ce vendredi 27 septembre 2019.

[16h20] En raison de la situation, la Ville de Rouen décide de prolonger la fermeture des écoles et crèches municipales pour la journée du vendredi 27 septembre 2019. Les cimetières, sauf Saint-Sever, seront égalment fermés. Les bibliothèques, les piscines, le conservatoire, le Jardin des Plantes seront ouverts.

[16h01] Les bus de la Région (régulières et express) reprennent leur service depuis la gare de Rouen.

[14h45] Le réseau Astuce annonce l'arrêt progressif de l'ensemble de ses lignes à Rouen dans l'après-midi. Reprise du trafic normal prévue demain matin.

[14h30] Communiqué de la Ville de Rouen

Suite à l’incendie déclaré à l’usine Lubrizol cette nuit, des mesures de précaution ont été annoncées pour faciliter l’intervention des pompiers ainsi que la limitation des déplacements.

Dans ce contexte, la Ville de Rouen a décidé dès ce matin la fermeture ce jour des principaux équipements municipaux.

Des manifestations organisées par la Ville étaient également prévues aujourd’hui :

  • Ouverture de l’année johannique pour le centenaire des commémorations Rouen fête Jeanne d’Arc – 17h30 – Abbatiale Saint Ouen
  • Réception lauréats 2019 Bourse Tremplin – 18h00 – Salle du Conseil Municipal – Hôtel de ville (accueil des lauréats dès 17h30)

Par respect des mesures précédemment évoquées, il a été logiquement décidé le report de ces événements.

Pour Yvon Robert : "Nous avons immédiatement appliqué le principe de précaution en prenant les mesures pour limiter les déplacements et en invitant les citoyens à rester à l’intérieur. Nous sommes dans l’attente des résultats des analyses complémentaires effectuées par les services de l’Etat sur la qualité de l’air et de l’eau. C’est à l’issue des investigations en cours et à venir que les causes et les conséquences précises de l’incendie pourront être déterminées. Aucune victime n’est à déplorer. Je tiens à remercier personnellement l’ensemble des services mobilisés, à commencer par les équipes de pompiers dont le travail doit une nouvelle fois être fortement salué ."

[13h] Le réseau Astuce annonce la reprise des dessertes Canteleu pour le T3 et Boulingrin pour le métro.

[12h40] Les pompiers du département annoncent que le feu est circonscrit, mais pas éteint.

[12h20] La Métropole Rouen Normandie annonce dans un communiqué que le 106, scène de musiques actuelles est fermé pour toute la journée, pas de répétitions possibles et annulation probable du concert prévu ce soir. Le Panorama XXL, l'Historial Jeanne d'Arc et le Donjon sont également provisoirement fermés.

[12h10] Compte-tenu de l’incendie survenu ce jour à l’usine Lubrizol et des mesures de précaution décidées par le Préfet dans ce contexte, notamment en limitant les déplacements, la Ville de Rouen et ses partenaires ont logiquement décidé de reporter le lancement de Rouen fête Jeanne d’Arc prévu ce jour à 17h30 à l’Abbatiale Saint-Ouen.

[11h50] En raison de la fermeture des accueils mairie (Hôtel de ville et mairies de proximité), les déclarations de naissances pour lesquelles le dernier jour est aujourd’hui 26 septembre, pourront être enregistrées demain vendredi 27 septembre.

[11h40] Un point sur les axes fermés à toute circulation.

[10h30] La Région Normandie suspend les lignes de transport régionales à destination de Rouen.

[10h20] Communiqué de la Ville de Rouen

Un incendie s'est déclaré dans la nuit au sein de l'entreprise Lubrizol, située quai de France à Rouen.

Sur décision du préfet, et afin de limiter les déplacements non indispensables, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) ainsi que les crèches de Rouen sont fermés aujourd’hui.

Par mesure de précaution dans l’attente d’analyses complémentaires, les consignes sont les suivantes :

  • Eviter les déplacements non indispensables. Ne pas se rendre à proximité du sinistre pour ne pas perturber l’action des secours. Des communes alentours sont concernées par la fermeture des établissements scolaires. Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture www.seine-maritime.gouv.fr
  • Restez à l’abri des fumées et donc dans la mesure du possible à l’intérieur des locaux
  • L’incendie entraîne des dépôts de suie sous forme de retombées, ingérer des suies peut être néfaste pour la santé, en cas de contact, se laver les mains.
  • Lavez tous fruits et légumes avant consommation

Restez informé de la situation en suivant les services de radio (France Bleu Normandie).

Par principe de précaution, et dans l’attente du résultat actualisé des mesures de qualité de l’air complémentaires sur les principales molécules, l’ensemble des équipements municipaux (équipements sportifs, bibliothèques, écoles, crèches, parcs et jardins etc…) est fermé aujourd’hui.

[10h15] Le salon Creativa qui se tient au Parc des expositions restera fermé toute la journée.

[10h10] Par mesure de précaution et jusqu’à nouvel ordre, tous les établissements municipaux (équipements sportifs, bibliothèques, crèches, écoles, etc.) sont fermés dans l’attente de précisions sur les analyses en cours. Il est rappelé que la pratique d'activités physiques est déconseillée. La Préfecture invite les habitants à éviter tout déplacement dans l'attente de nouveaux éléments.

[10h] Des modifications de terminus sont annoncées sur les ligne de métro et les lignes de bus 22, 40 et 6.

[9h55] La collecte des déchets est perturbée annonce la Métropole Rouen Normandie

[9h40] Les lignes de transports régionales sont perturbées annonce la Région Normandie.

[9h35] Des perturbations sont annoncées sur le Réseau Astuce.

[9h30] L'office de tourisme de Rouen restera fermé toute la journée.

[9h25] La Préfecture communique de nouvelles informations. Consultez le site de la Préfecture : www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Incendie-au-sein-de-l-entreprise-Lubrizol

[9h20] La CPAM annonce que ses certaines de ses antennes restent fermées toute la journée.

[9h10] Fermeture des piscines et de la patinoire à Rouen toute la journée.

[9h] Les accueil de la CAF resteront fermés toute la journée.

[8h30] Les musées de Rouen resteront fermés toutes la journée.

[8h] Le campus de l'Université de Rouen à Mont-Saint-Aignan restera fermé toute la journée.

Par mesure de précaution, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et les crèches dans les communes suivantes sont fermés :

  • Rouen
  • Bois-Guillaume
  • Mont-Saint-Aignan
  • Isneauville
  • Quincampoix
  • Saint-Georges-sur-Fontaine
  • Saint-André-sur-Cailly
  • La Rue-Saint-Pierre
  • Saint-Germain-sous-Cailly
  • Cailly
  • Bosc-Guérard-Saint-Adrien

Par mesure de prudence, le préfet de la seine-Maritime a également pris les mesures suivantes :

  • Fermeture à toute circulation du pont Flaubert, des rues et routes dans le périmètre
  • Confinement des résidents des maisons de retraites
  • Les habitants dans le périmètre de 500m autour de Lubrizol sont invités à rester chez eux.

Pour plus d'informations tout au long de la journée, consultez le site Internet de la Préfecture de Seine-Maritime et écoutez France Bleu Normandie.

Retourner en haut de page