Rencontre de la santé : la vaccination

Publié le : 
Vendredi 20 septembre 2019 - 05h30
Thème d’actualité : 
santé
éducation
municipalité
pratique
Une femme se fait vacciner par une infirmière
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

La Ville, en partenariat avec le CHU de Rouen, propose un quatrième épisode des Rencontres de la santé, ce mardi 24 septembre 2019 à 18h30, dans la salle du conseil municipal. La thématique retenue ? La vaccination.

Ils seront deux professionnels de la santé à prendre la parole et répondre aux questions du public. Le Docteur Leroy, médecin au pôle santé publique du CHU de Rouen, et le Docteur Pinquier, pédiatre au CHU également.

"Nous aborderons la vaccination aux différents âges de la vie. Cela fonctionne plutôt bien chez le nourrisson, beaucoup moins chez les adolescents", diagnostique le Dr Leroy. Papillomavirus chez les filles et les garçons, hépatite B, méningites et septicémies à méningocoque C seront notamment abordés.

Chez les adultes, la vaccination contre la grippe devrait tenir une place de choix dans la présentation des deux praticiens. "Aujourd'hui, une personne sur deux qui reçoit un bon pour se faire vacciner le fait réellement", renseigne le Dr Leroy. Pour mémoire, la grippe est une maladie qui tue encore 9 000 personnes en France chaque année.

Bien entendu, les deux professionnels de la santé répondront aux questions de la salle, avec pour objectifs de mieux faire comprendre les enjeux d'une vaccination adaptée et efficace. Il suffit parfois d'une information claire pour que chacun saisisse l'importance dun tel geste à tous les âges de la vie.


Informations pratiques

Rencontres de la santé : vaccination

Mardi 24 septembre

18h30

Hôtel de Ville

Gratuit et ouvert à tous

Retourner en haut de page