Bientôt à la Grand'Mare, un jardin partagé

Publié le : 
Mercredi 16 octobre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
quartiers
environnement
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le "jardin partagé de la Grand’Mare", qui verra le jour au printemps prochain, est présenté à la population à travers une réunion d’information sur place ce jeudi 17 octobre 2019.

La création du "jardin partagé de la Grand’Mare", l’un des plus grands du réseau de jardins partagés de Rouen, est attendue pour le printemps 2020 : d’une surface de 2 000 m2, il sera aménagé sur le terrain où doit démarrer ce mois-ci la construction de la résidence intergénérationnelle "Les Quatre Saisons", en face du centre Malraux.

Il s’agit, dès maintenant, de sensibiliser les citoyens à l’opération et d’impliquer les habitants du quartier. Pour commencer à mobiliser les énergies autour du futur jardin partagé, ce projet porté par l’association Bien Vivre et Vieillir à la Grand’Mare sera exposé lors d’une réunion publique d’information programmée ce jeudi 17 octobre 2019 à 18h.

Le public a rendez-vous directement sur place de façon à découvrir le site, rue François-Couperin, entre le gymnase Giraudoux et la résidence Lakmé. On expliquera aux participants les tenants et aboutissants du dossier, ses enjeux aussi.

Le projet a connu une avancée rapide grâce au travail de la Ville : la Direction des Espaces publics et naturels et la Direction de la Démocratie participative et des Politiques de proximité ont uni leurs efforts. L’association Le Potagiste a permis de concevoir un jardin qui se veut un espace vertueux : respectueux des sols, mellifère, pédagogique, nourricier.


Informations pratiques

Réunion d'information sur le jardin partagé de la Grand'Mare

Jeudi 17 octobre 2019, à 18h

Rendez-vous sur le terrain, rue François-Couperin, entre le gymnase Giraudoux et la résidence Lakmé

Ouvert à tous

© BVGM/J-P. Sageot

Retourner en haut de page