REPORTÉ - Les enfants dans la rue !

Publié le : 
Mardi 15 octobre 2019 - 16h30
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
quartiers
environnement
Visuel "La rue aux enfants"
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Événement ce mercredi 16 octobre 2019, "La rue aux enfants" permet aux petits et aux plus grands de profiter d'une journée d'animations autour du développement durable en pleine rue Jeanne-d'Arc, exceptionnellement fermée à la circulation entre le palais de Justice et le square Verdrel.

En raison des prévisions météo défavorables, la manifestation "Rue aux enfants" est annulée le mercredi 16 octobre 2019 et reportée à une date ultérieure.

Et si on investissait l'espace public autrement ? C'est le but de la manifestation "La rue aux enfants", organisée par la Ville de Rouen et ses nombreux partenaires ce 16 octobre. Un mercredi, évidemment, c'est symboliquement LA journée des petits. De 11h à 17h, la portion de la rue Jeanne-d'Arc comprise entre les rues aux Juifs et Jean-Lecanuet leur est réservée. Exit les autos, place aux tentes et aux stands d'animations !

La thématique de cette journée exceptionnelle : le développement durable, dans tous ses aspects environnementaux, sociaux et solidaires. Et les ateliers et activités proposés lors de "La rue aux enfants" le montrent bien :

  • atelier recyclage avec le Smedar (mais aussi mur d'escalade pour se défouler)
  • escape game sur la biodiversité proposé par la Métropole Rouen Normandie
  • fabrication de fleurs à partir d'objets de récupération
  • piste cyclable
  • circuit "petits bolides"
  • conciergerie vélo avec gardiennage, garage et conseils en réparation et entretien de cycles
  • plantations végétales
  • course relais-déchets
  • stand et animation Pédibus
  • rencontre avec des producteurs locaux qui travaillent avec le Sirest (restauration collective)
  • pôle lecture avec possibilité de donner ses livres aux Boîtes à lire…

Bref, une journée bien remplie avec une foule d'activités à faire pour les bambins de tout âge. Mais également les parents ou grands-parents qui les accompagnent. L'événement est ouvert à tout le monde, des riverains aux professionnels de l'enfance et de l'animation. Car se réapproprier l'espace public, si c'est pour les enfants, ça sert finalement à tout le monde !

Prix d'entrée : une chaussette ! Orpheline ou trouée, elle sera collectée, montée en guirlandes et finalement réutilisée pour fabriquer d'autres vêtements et accessoires une fois réunie avec d'autres. Et si l'accès à la manifestation peut se faire même sans chaussette, l'on peut aussi en ramener plusieurs !


Informations pratiques

La rue aux enfants

Mercredi 16 octobre 2019, de 11h à 17h

Rue Jeanne-d'Arc (entre les rues aux Juifs et Jean-Lecanuet)

Accès libre et gratuit

Parking à vélo gratuit

Retourner en haut de page