Les "Mythes et légendes" de retour au Jardin des plantes

Publié le : 
Lundi 14 octobre 2019 - 07h10
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
quartiers
Décor "Mythes et légendes" Jardin des plantes

Ils sont de retour : les "Mythes et légendes" reviennent peupler le Jardin des plantes du 19 octobre au 20 novembre 2019 avec au programme, une grande exposition, des ateliers aux couleurs de l'automne et 2 soirées à faire peur !

Ce n'est parce que le monde végétal s'apprête à se mettre en veille pour l'hiver qu'il ne se passe rien au Jardin des plantes. Oh que non. Le mois d'animations "Mythes et légendes" s'y annonce du 19 octobre au 20 novembre et il est déjà temps de s'inscrire à certaines activités !

Point d'orgue de l'opération : la grande exposition, en accès libre dans les allées du jardin ! On y croise évidemment la fleur star de l'automne, le chrysanthème. Accompagnés d'un toit de parapluies oranges et noirs, de quelques fantômes et de silhouettes mystérieuses, les parterres de fleurs sont du plus bel effet… inquiétant !

L'autre grand événement que tout le monde attend - et surtout les grands cette fois-ci - ce sont les soirées "Francky et son aventure extraordinaire". Une maison hantée avec deux parcours (un en intérieur et un en extérieur) proposée les vendredi 25 et samedi 26 octobre à partir de 20h. Un jeu de piste à faire frissonner les plus courageux, d'ailleurs déconseillé aux moins de 12 ans. On y croise encore des fantômes, mais aussi des zombies, des squelettes et autres monstres, et l'on y crie… beaucoup !

Attention, les 2 soirées "Francky" sont accessibles uniquement sur inscription et ce à partir de 18h le lundi 21 octobre. Les places sont prisées, il s'agit de ne pas trop traîner avant de se lancer ! Tarif : 3 €. Pour s'inscrire, direction la page Rouen.fr/mythesetlegendes

Et pour ceux qui voudraient mettre la main à la pâte sans forcément se faire peur, des ateliers sont aussi proposés au Jardin des plantes. Taille de citrouilles (les 19 et 23 octobre), plantes de la sorcellerie (27 octobre) ou courges de l'automne (30 octobre), ceux-ci sont gratuits (sur inscription) et ont lieu dans la serre atelier.

À noter enfin que la Métropole Rouen Normandie organise une visite contée intitulée "Secret de jardin", dimanche 20 octobre à 15h.


Informations pratiques

Mois "Mythes et légendes"

Du 19 octobre au 20 novembre 2019

Jardin des plantes

Accès libre

Toutes les infos et inscriptions : Rouen.fr/mythesetlegendes

Retourner en haut de page