Tennis de table : Rouen se frotte au champion

Publié le : 
Lundi 21 octobre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Leader et seule équipe invaincue, le SPO Rouen veut s'offrir le scalp du champion de France en titre Jura Morez ce mardi 22 octobre 2019 au Kindarena pour la 4e journée de Pro A.

Le SPO Rouen est en position de force au moment de défier le lauréat du précédent exercice : les Coyotes occupent seuls le fauteuil de leader du championnat, avec deux points d'avance sur un trio de poursuivants Caen/La Romagne/Pontoise-Cergy. Les protégés du nouveau coach Stéphane Hucliez réalisent le meilleur début de parcours de la jeune histoire du club en Pro A.

L'adversaire du jour n'est autre que le tenant du titre Jura Morez, sacré champion de France pour la première fois en mai dernier. La formation du Haut-Jura, à la surprise générale, s'est pris les pieds dans le tapis en ouverture : elle a subi un revers cinglant à domicile lors de la 1re journée, balayée en trois sets secs par le promu Caen. Résultat, Jura Morez pointe au 6e rang.

Au contraire, les Normands ont démarré tambour battant, avec une victoire à l'extérieur contre La Romagne (1-3). Un succès inaugural que la première sortie à domicile a validé : devant 680 spectateurs, les Coyotes ont terrassé les Loups d'Angers (3-1), demi-finalistes de la Ligue des champions. Avant de faire sensation en s'imposant (1-3) chez le coleader d'alors Pontoise-Cergy.

Fort de ses deux recrues, les internationaux tricolores Can Akkuzu (22 ans, champion de France 2019, N°56 mondial) et Alexandre Robinot (23 ans, champion de France 2018, N°114 mondial), le SPO Rouen bénéficie des performances XXL de son expérimenté patron. L'Autrichien Robert Gardos, dans une forme olympique à 40 ans, vient de se hisser au 33e rang du classement mondial.


Informations pratiques

SPO Rouen - Jura Morez

4e journée de Pro A

Mardi 22 octobre 2019, à 19h15

Salle 1 000 du Kindarena

8€ (TR 6€)

Billetterie en ligne sur le site du Kindarena

Retrouvez toute l'actualité du club sur son site internet www.sporouenpro.com et sur sa page Facebook

Crédit photo : © Christophe Le Corvec

Retourner en haut de page