Vue : une journée pour mieux y voir

Publié le : 
Mardi 8 octobre 2019 - 07h12
Thème d’actualité : 
santé
animation
municipalité
Logo Journée mondiale de la vue
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'Hôtel de Ville accueille la Journée mondiale de la vue, jeudi 10 octobre 2019, c'est l'occasion de voir maintenant ce que l'on verra demain.

Organisé en local par le Lions club, l'événement compte déjà 7 éditions au total dans le monde entier. À Rouen, c'est déjà la 2e fois que la maison municipale ouvre ses portes aux bénévoles et associatifs qui nous ont à l'oeil.

Jeudi 10 octobre, de 9h à 17h, l'association donne rendez-vous au grand public - la manifestation est accessible librement - pour venir d'abord se renseigner sur les troubles de la vue, mais aussi faire contrôler ses yeux et même évaluer une glycémie potentiellement signe de diabète, lui-même source de problèmes occulaires pouvant aller jusqu'à la cécité. Différents stands associatifs sont annoncés pour cette Journée de la vue, dont les Bibliothèques sonores, ou encore le centre de formation de chiens guides pour aveugle.

À noter enfin qu'une grande collecte de lunettes est organisée lors de cette journée. Une fois récoltées, celles-ci seront nettoyées, traitées, testées avant de pouvoir être réutilisées par l'association havraise Médico. C'est certain, la Journée mondiale de la vue, on voudrait bien vous y voir !


Informations pratiques

Journée mondiale de la vue

Jeudi 10 octobre 2019, de 9h à 17h

Hôtel de Ville, place du Général-de-Gaulle

Accès libre

Retourner en haut de page