Le festival "Migrant'Scène" expose à Rouen

Publié le : 
Lundi 11 novembre 2019 - 06h44
Thème d’actualité : 
animation
quartiers
solidarité
culture
Le festival "Migrant'Scène" expose à Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

L'antenne rouennaise de la Cimade s'inscrit dans le festival national de l'association, "Migrant'Scène", et propose, jusqu'au 23 novembre 2019, une exposition à voir au temple Saint-Éloi.

On n'a pas tous les jours 80 ans. C'est cet anniversaire que célèbre la Cimade cette année avec son événement "Migrant'Scène", partout en France du 15 novembre au 8 décembre 2019.

À Rouen, les bénévoles de l'association de solidarité aux migrants, réfugiés ou déplacés invitent le grand public à venir découvrir les toiles de Braïma Injaï jusqu'au 23 novembre. Inaugurée en spectacle vendredi 8, l'exposition - intitulée "Nous sommes des 5 continents et la mer nous relie" - présente près d'une vingtaine d'œuvres de l'artiste d'origine guinéenne installé à Rouen depuis plus de 20 ans.

Diplômé des Beaux-Arts de Rouen puis de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, Braïma Injaï réalise de grands formats, des huiles sur toiles où la lumière est souvent le personnage principal, comme sur cette peinture, fruit de son travail le plus récent, à voir au temple Saint-Éloi :

illustrationexpo-braima-injaicyboniol_0.jpg

À l'appel de la Cimade, l'artiste n'a pas hésité pour participer à cette exposition : "parce que cela parle des gens qui se déplacent pour aller trouver une vie meilleure ailleurs", explique-t-il. Une évidence, pour cet humaniste ayant lui-même évolué entre deux cultures.

Et pour continuer d'expliquer son travail et transmettre sa passion, Braïma Injaï anime des ateliers à destination des enfants et des familles les mercredis et les samedis durant l'exposition (sur réservation au 06 88 63 02 40).

Pour le grand public, "Nous sommes des 5 continents et la mer nous relie" est visible gratuitement les mardi, mercredi et vendredi après-midi (de 13h30 à 18h30) ainsi que le samedi (de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30). Une exposition à ne pas manquer !


Informations pratiques

Exposition "Nous sommes des 5 continents et la mer nous relie"

Temple Saint-Éloi, place Martin-Luther-King

Jusqu'au 23 novembre 2019

Les mardi, mercredi, vendredi et samedi

Gratuit

Rens. : https://www.migrantscene.org/rouen-exposition-peinture-nous-sommes-des-5-continents-et-la-mer-nous-relie/

(Visuel : © DR - Crédit photo : © Y. Boniol)

Retourner en haut de page