Festival This is England : 8e édition

Publié le : 
Vendredi 15 novembre 2019 - 08h38
Thème d’actualité : 
culture
animation
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Année après année, le festival de courts métrages s'impose dans le paysage culturel rouennais grâce à une programmation de qualité qui laisse plus qu'entrevoir le dynamisme des cinéastes britanniques.

Cette année, le festival se partage entre la rue de la République et le centre Saint-Sever, entre l’Omnia et le Kinepolis. Une opportunité de proposer davantage de séances – et même quelques long-métrages - et de s’ouvrir sur un plus large public. Ce sont les « scolaires » qui vont bien en profiter puisqu’ils seront environ 8 000 à découvrir les pépites britanniques en Version originale (sous-titrée en français). Avec cette année, des élèves de classes primaires conviés dans les salles. Pas moins de 160 enseignants se sont mobilisés pour cette 8e édition qui est partie pour faire le plein.

Côté compétition, 33 films présentés et un palmarès qui distinguera les meilleurs films de fiction, les documentaires et les films d’animation. Et si c’est un jury 100% britannique qui donnera son verdict cette année pour les différentes catégories, il y aura encore un prix décerné par le public.

Au chapitre des réjouissances, une soirée-concert le 22 novembre au bar Le 3 Pièces avec un groupe de Norwich, The Islas, pour fêter les 60 ans du jumelage et le retour de Supernova avec un Tribute Oasis, pour fêter les 10 ans… de la séparation du mythique groupe anglais.


Informations pratiques

This is England

Du 16 au 24 novembre

Tous les soirs à 20h

Programme complet sur le site du festival

Retourner en haut de page