Hockey : Rouen doit confirmer face à Gap

Publié le : 
Lundi 18 novembre 2019 - 09h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Après un éclatant succès face à Anglet vendredi 15 novembre 2019 (7-0) qui leur permet de réintégrer le top 4 au classement général, les Dragons doivent à présent confirmer face aux Rapaces de Gap, mardi 19 novembre 2019, à l'île Lacroix, à 20h. 

Il est des victoires qui font du bien au moral et celle face à Anglet est de celles-ci.

Après leur nouvel échec à Mulhouse (4-1), les Rouennais savaient qu'aucune nouvelle erreur ne leur était permise face au concurrent direct qu'est Anglet au classement général. 

Les hommes dirigés par Fabrice Lhenry (en photo) ont entendu et, surtout, bien compris le message.

Ils ont littéralement asphyxié les Basques de la première à la dernière minute du match, comme le déclarait Fabrice Lhenry, à l'issue de la rencontre : 

"Je suis satisfait. Tout le monde a retrouvé le chemin du but. Nous étions bien en place offensivement et dans notre pressing. Les cinq joueurs ont joué ensemble. L'effort et l'intensité étaient là. Nous avons su gommer nos erreurs. Nous avons pris des décisions rapides avec le palet dans les zones à risque.  On a vraiment insisté sur le placement et la qualité des passes. C'est notre jeu. "

Malgré cette satisfaction, l'entraîneur reste prudent et espère que ce sursaut d'orgueil ne sera pas qu'un feu de paille. 

Actuellement 7e au classement général, Gap compte deux matches de retard sur Rouen et table sur un succès en Normandie pour se rapprocher de la 5e place. 

Les Rapaces arrivent à Rouen avec l'ambition de battre leurs hôtes, comme ils l'ont fait à l'aller sur le score de 3-2, dans les Hautes-Alpes le mois dernier.

Une rencontre que Fabrice Lhenry aborde avec précaution : "Face à Gap, ce sera différent, souligne l'entraîneur. Gap joue le palet rapidement et le met très vite à la cage. Comme nous l'avons fait face à Anglet, il faudra priver Gap de palet et réitérer cette performance."


Informations pratiques

Rouen-Gap

Mardi 19 novembre 2019, à 20h

Patinoire Guy-Boissière, avenue Jacques-Chastellain

A partir de 12 euros

Plus dinfos sur rhe76.com

Retourner en haut de page