Jeanne d'Arc en Playmobil

Publié le : 
Mercredi 6 novembre 2019 - 07h23
Thème d’actualité : 
animation
quartiers
culture
pratique
Jeanne d'Arc en Playmobil

Les Playmobil envahissent l'Historial Jeanne-d'Arc à partir du 9 novembre 2019 pour une exposition retraçant le parcours de la Pucelle, de Domrémy à Rouen.

"En avant l'Histoire", c'est le nom - tout trouvé - de l'exposition qui s'ouvre à l'Historial Jeanne-d'Arc ce samedi 9 novembre. Une expo en forme de saynètes qui explique la trajectoire de l'héroïne médiévale, à voir au sein de la Mythothèque de l'établissement.

Mais l'originalité d'"En avant l'Histoire", c'est que les scènes se jouent à coups de Playmobil ! Le célèbre jouet prête ses traits et ses figurines à des reconstitutions des faits vécus par Jeanne d'Arc, de ses combats en armure jusqu'à sa condamnation sur le bûcher, à Rouen.

Qui de mieux placé en effet pour accueillir cette proposition que l'établissement de la rue Saint-Romain, entièrement voué à faire revivre le mythe de Jeanne… "En avant l'Histoire" s'inscrit au cœur de l'année johannique, démarrée en septembre 2019. C'est en effet en 2020 que l'on marquera le centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc par le pape Benoît XV, mais aussi de la toute première Fête nationale consacrée à la Pucelle d'Orléans.

L'exposition est à voir jusqu'au 5 janvier 2020, au tarif unique de 2,50 €.


Informations pratiques

Exposition "En avant l'Histoire !"

Du 9 novembre 2019 au 5 janvier 2020

Historial Jeanne-d'Arc, 7 rue Saint-Romain

Entrée : 2,50 € (gratuit pour les - 6 ans)

Rens. : www.historial-jeannedarc.fr

Retourner en haut de page