Nom du futur jardin près du gymnase Lenglen

Publié le : 
Lundi 18 novembre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
environnement
municipalité
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Un nouveau jardin va voir le jour à côté du gymnase Suzanne Lenglen, rue de Constantine. Les citoyens sont invités à en choisir le nom parmi différentes propositions dès ce lundi 18 novembre 2019. 

Ce nouvel espace vert, souhaité par les habitants du quartier, devrait être livré au printemps 2020.

Il ne lui manque plus qu'un nom pour lequel les Rouennais peuvent voter en ligne, dans une liste déterminée par les membres de l’atelier urbain de proximité consacré au projet.

Le vote est ouvert jusqu'au lundi 2 décembre 2019.

Le nom qui aura récolté le plus grand nombre de suffrages sera ensuite soumis à l'approbation du Conseil municipal lors d'une prochaine séance.

Un seul vote est autorisé par adresse IP.

Liste des noms proposés :

  • Jardin La Divine

"La divine" est le surnom attribué aux femmes qui ont marqué leur discipline. "La divine"  a été celui donné à la championne Suzanne Lenglen, tout comme à d'autres artistes. Ce surnom viendrait donc célébrer toutes les femmes illustres, chacune dans sa discipline.

  • Jardin Constantine

Du nom de la rue où se situera le futur jardin, il désigne par extension le quartier qui émerge autour de cette rue.

  • Jardin Catherine Bernard

Née à Rouen le 24 août 1663, elle est la première femme dont l'oeuvre a été jouée à la Comédie-Française. Couronnée par l’Académie française à quatre reprises, elle sera pensionnée par Louis XIV. En 1696, elle a publié des contes de fées, dont Riquet à la Houppe, et est entrée en 1699 à l’Académie des Ricovrati de Padoue.

  • Jardin Jeanne Leprince de Beaumont

Née le 26 avril 1711 à Rouen, considérée comme l'une des premières auteures de contes pour enfant, dont La belle et la bête, elle a enseigné pendant dix ans à la maison d'éducation des dames d'Ernemont.

Vous pouvez voter jusqu'au lundi 2 décembre 2019 via ce formulaire.

Retourner en haut de page