Semaine de l'ESS pour tous

Publié le : 
Lundi 2 décembre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
municipalité
animation
quartiers
solidarité
culture
économie
environnement
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Du lundi 2 au vendredi 6 décembre 2019, la Ville propose de faire connaître l'ESS (économie sociale et solidaire) à travers différentes animations thématiques organisées pour les 4e Journées de l'ESS. Tout est gratuit et accessible sur inscription.

Plaçant l'humain au coeur de son activité, l'économie sociale et solidaire (ESS) véhicule des valeurs de solidarité et d'utilité sociale.

Définie dans la loi du 31 juillet 2014, elle représente en France 14 % de l'emploi salarié privé et se développe dans des domaines extrêmement variés.

Pour mieux comprendre son fonctionnement et ses applications concrètes au quotidien, venez à la rencontre d'entrepreneurs sociaux, de chercheurs et d'associations qui travaillent auprès des autres dans des domaines très différents.

Chaque jour, et sous forme de tables rondes en matinée vendredi 6 décembre 2019, ciné-débat, rencontres et ateliers sont organisés à partir de 18h ou 19h, afin de permettre au plus grand nombre d'y participer dans différents lieux de la ville.

La transition solidaire et écologique sera au cœur des échanges à travers l'agriculture urbaine, la cuture, les mobilités et l'innovation sociale. 

La conférence "L'innovation sociale au service des territoires" prévue initialement jeudi 5 décembre 2019, à 19h, à la bibliothèque Simone-de-Beauvoir, est reportée en raison des perturbations annoncées ce même jour. Elle devait être animée par Claude Gruffat, ancien président des Biocoop.

Toutes ces rencontres sont gratuites mais sur inscription obligatoire, à cause des jauges d'accueil du public qui sont limitées.


Informations pratiques

4e journées de l'ESS

Jusqu'au vendredi 6 décembre 2019

Programme complet et inscription sur Rouen.fr  

Retourner en haut de page