Pour les fêtes, Rouen, plus que jamais, "ville de cœur"

Publié le : 
Vendredi 13 décembre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
municipalité
santé
solidarité
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Solidaire, c'est le maître-mot que la Ville de Rouen décline dans ses actions au quotidien : une démarche plus que jamais visible à l'occasion des fêtes de fin d'année.

"Rouen ville de cœur", c'est particulièrement vrai à l'approche de Noël. La Ville a mis à disposition des associations sociales et solidaires un chalet sur le marché de Noël. Depuis le 27 novembre, et jusqu'au 31 décembre 2019, ces structures se relaient chaque jour pour expliquer leurs actions, renseigner le public et, pourquoi pas, en profiter pour récolter des dons.

Les 12 et 18 décembre 2019 ont même été réservés au CCAS (Centre communal d'action sociale) de la Ville. Et si la journée du 12 a mis en valeur l'Atelier et ses réalisations issues de la récupération, le 18 sera consacré à la présentation du Parcours 360°, ce dispositif à destination des Rouennais et Rouennaises éloignés de l'emploi, qui les accompagne dans la création d'une activité professionnelle.

Plus largement, la Ville propose, organise et soutient à cette époque de l'année de nombreux événements, comme le "Forum des aînés" (jeudi 12 décembre dernier), ou encore la "Féérie de Noël" ayant lieu au centre socioculturel Simone-Veil (mercredi 18 décembre), et l'édition du Parkrun "solidaire", samedi 21 décembre prochain. Une volonté qui prend évidemment tout son sens à l'occasion du "Réveillon solidaire", déjeuner de Noël offert à 300 habitants et 120 enfants, parmi les plus démunis.

Plus que l'esprit de fête qui anime chacun en cette fin d'année, Rouen est vraiment une ville de cœur.

Retourner en haut de page