Rouen givrée, place aux enfants

Publié le : 
Vendredi 6 décembre 2019 - 07h30
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
quartiers
Visuel 2019 du Refuge givré
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

La grande animation du mois de décembre fat la part belle aux enfants. À partir du vendredi 6 décembre 2019, c'est Noël à la Grand'Mare qui débute. Le lendemain, le Refuge givré ouvre ses portes aux plus jeunes sur l'esplanade Marcel-Duchamp.

Noël à la Grand'Mare

Un local spécialement aménagé au coeur du centre commercial accueille des activités de Noël, à partir du vendredi 6, et jusqu'au samedi 21 décembre. Ce premier week-end, une bourse aux jouets est proposée, à partir de 15h30 le vendredi 6, et à partir de 11h le samedi 7. Des animations et une vente de café, crêpes et vin chaud sont également prévues.

Les vendredi 13 et samedi 14 décembre, place au Marché de Noël tandis que le Père-Noël en personne sera présent le mercredi 18 décembre.

Le Refuge givré

Le Refuge givré trône en bonne place sur l'esplanade Marcel-Duchamp, pile en face du musée des Beaux-Arts. Le lieu d'animation et de spectacle est dédié aux enfants, des plus petits aux plus grands. Ateliers créatifs, spectacle de magie, modelage, spectacle de la Roulotte Scarabée, contes, calligraphie... Pour les enfants, c'est Noël avant l'heure !

Le Refuge givré est ouvert du samedi 7 au dimanche 29 décembre. Pendant la période scolaire, il ouvre les mercredis, samedis et dimanches de 11h à 12h30 et de 14h à 19h. Pendant les vacances scolaires (à partir du samedi 21 décembre), il est ouvert tous les jours de 11h à 12h30 et de 14h à 19h (sauf mardi 24 décembre, uniquement de 11h à 12h30 ; fermé le mercredi 25 décembre).

Dans le même temps, le jardin illuminé prend vie dans le square Verdrel voisin.


Informations pratiques

Noël à la Grand'Mare et Refuge givré

Programme complet de Rouen givrée sur Rouen.fr/rg2019

Retourner en haut de page