Le Steac Frit fête ses 25 ans d'impro

Publié le : 
Jeudi 12 décembre 2019 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Vendredi 13 décembre 2019, à 20h, le Steac Frit fête ses 25 ans d’existence, à la Maison de l’Université. Au menu, quatre spectacles en un qui retracent l'histoire de cette association de théâtre d’impro.

S’il n’a rien à voir avec un bon plat de brasserie que l’on peut déguster à l’heure du déjeuner, le Steac Frit (Syndrome théâtral des énergumènes apprentis comédiens de la fédération régionale d’improvisation théâtrale) régale régulièrement les esprits rompus à l’humour dans les salles rouennaises.

Depuis 25 ans, cette association, née sur le campus universitaire de Mont-Saint-Aignan, propose une carte alléchante qui se décline en différentes formules, comme le montrera le spectacle du 13 décembre.

"Cette soirée mettra en scène la chronologie de notre histoire, explique Sébastien Matelot, président. On y présentera quatre spectacles sous forme de match, d’ultimate, de catch et d’impro long".

Bien que le vocabulaire de la discipline se réfère au milieu du sport, de sport, il en est en effet question, mais dans un registre plutôt intellectuel, même si l’impro peut être très physique.

Contrairement à ce que son nom l’indique, cette forme théâtrale ne doit rien au hasard.

Si pratiquer ne demande pas de posséder une mémoire d’éléphant pour retenir un texte, le jeu est axé sur le travail des personnages, des situations, des émotions.

Depuis quatre ans, le Steac Frit a amorcé un nouveau virage en privilégiant les spectacles plus longs afin de proposer sur scène davantage d’émotion et pouvoir creuser de nouveaux axes de travail, tout en restant extreêmement participatif avec le public. 

Un vrai régal !


Informations pratiques

Le Steac Frit fête ses 25 ans

Vendredi 13 décembre 2019, à 20h

Maison de l’Université, place Emile-Blondel, campus de Mont-Saint-Aignan

Tarifs : 5 et 3 euros

Plus d'infos sur www.improsteacfrit.com                                

Retourner en haut de page