Fin de travaux pour le carrefour du pont Corneille

Publié le : 
Mardi 14 janvier 2020 - 07h30
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers
urbanisme

Les travaux concernant la trémie ferroviaire se terminent au carrefour entre le pont Corneille et l'avenue Champlain. Une enquête publique sera menée à partir d'avril 2020. 

D'ici à la fin janvier voire, au plus tard, à la mi-février, les travaux qui étaient en cours au carrefour du pont Corneille et de l'avenue Champlain, sur la rive gauche de Rouen, auront totalement disparu. 

Un répit jusqu'au 2e semestre 2020, période à laquelle débutera un nouveau chantier mené par la Métropole Rouen Normandie, dans le cadre de l'aménagement de cette partie basse des quais qui longe la trémie ferroviaire.

Avant son lancement, une enquête publique sera conduite en avril et mai 2020 auprès des habitants de la métropole. 

Elle portera sur la démolition du quai Jacques-Anquetil et l'aménagement définitif de la tête sud du pont Mathilde.  

Une fois l'enquête publique terminée, la Métropole Rouen Normandie entamera les travaux permettant de raccorder de façon définitive la nouvelle voie des quais bas au pont Mathilde pour les piétons, les cyclistes et les véhicules motorisés.

Rappelons qu'à terme, le quai Jacques-Anquetil sera entièrement démoli par la SNCF au cours du printemps 2022 en prévision des aménagements de la future gare Saint-Sever.                

Retourner en haut de page