Hockey : Rouen pour une finale de coupe de France

Publié le : 
Lundi 13 janvier 2020 - 11h00
Thème d’actualité : 
sport
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Mercredi 15 janvier 2020, Rouen tentera de battre Mulhouse sur sa glace de l'île Lacroix pour décrocher une place en finale de coupe de France. Ce serait une première pour les Dragons qui n'ont jamais vaincu les Scorpions cette saison.   

C'est ce qu'on appelle un chat noir. Sauf que là, il s'agit d'un scorpion. Un scorpion alsacien qui résiste terriblement bien au feu du dragon. Indestructible.

Et malheureusement, c'est le prochain adversaire du Rouen Hockey Elite 76 en demi-finale de coupe de France, mercredi 15 janvier 2020, à la patinoire Guy-Boissière. 

Malheureusement parce qu'en effet, des trois rencontres de ligue Magnus cette saison, les Rouennais ne sont jamais venus à bout de cette formation alsacienne, subissant trois défaites en trois confrontations (5-1 à Rouen en octobre, 4-1 en novembre puis 4-3 à Mulhouse en décembre).

Outre le suspense terrible de cette demi-finale qui propulsera le vainqueur à Paris le 18 février 2020, l'enjeu est autre pour les Normands.

Après avoir enchaîné trois succès de rang face à Briançon, Nice, Anglet et Gap, les quatre derniers du championnat, Rouen a lourdement chuté en déplacement à Chamonix, qui est 7e au classement général,  dimanche 12 janvier 2020 (5-1). 

Déplacement dont aura été épargné Mulhouse qui recevait ces mêmes Chamoniards vendredi 10 janvier et qui, menés 4-0 au bout de 40 minutes de jeu, ont failli connaître le même sort que les Dragons.

Sauf que les Scorpions, avec abnégation et lucidité, ont réussi à renverser le cours ud match pour s'imposer... 6-4 grâce à 5 buts inscrits en supériorité numérique. 

Un power play plus qu'efficace, contrairement à celui de Rouen, qui pourrait bien faire la différence, mercredi prochain.

Et ce n'est pas le seul atout de la formation alsacienne. Rappelons que le coach Yorick Treille, passé à Rouen plusieurs saisons, connaît par coeur le système de jeu de son adversaire. Tout comme Quentin Papillon, gardien international de 22 ans, prêté à l'équipe alsacienne par... Rouen.

L'ancien portier rouennais sera d'ailleurs certainement la clé de ce match au goût très particulier.

Comment gérera-t-il la pression non seulement de la demi-finale, totalement inédite pour Mulhouse, et de surcroît, face à son ancien club ?

Le combat risque d'être terrible entre des Scorpions, 5e du championnat, qui n'ont jamais connu de finale de coupe de France et Rouen, 4e, qui a clairement fait de la coupe de France, l'objectif majeur de sa saison... 


Informations pratiques

Rouen-Mulhouse (demi-finale de coupe de France)

Mercredi 25 janvier 2020, à 20h

Patinoire Guy-Boissière, avenue Jacques-Chastellain

Payant

Plus d'infos sur le site Internet du RHE76.

   

Retourner en haut de page