L'épilepsie au cœur des "Rencontres de la santé"

Publié le : 
Vendredi 24 janvier 2020 - 07h14
Thème d’actualité : 
santé
animation
municipalité
pratique
L'épilespie au cœur des "Rencontres de la santé"
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

On parle d'épilepsie lors de la prochaine "Rencontre de la santé", qui se déroule exceptionnellement au Club de la presse à Rouen, dans la soirée du mardi 28 janvier 2020.

Après le diabète chez l'enfant, la vaccination ou l'AVC, c'est l'épilepsie qui est passée au microscope de cette "Rencontre de la santé". Organisé par la Ville et le CHU, l'événement convie le Dr Nathalie Chastan, neurologue de l'établissement de santé rouennais, à venir parler de cette affection dont souffre pas moins de 500 00 personnes en France et plus de 50 millions dans le monde.

Fréquente, on peut donc dire que l'épilespie l'est. Elle a cette autre particularité de toucher les jeunes, avec une moitié de patients âgés de moins de 20 ans. Trouble neurologique qui évolue par crises, l'épilepsie est surtout encore mal connue et difficile à appréhender.

C'est pourquoi cette "Rencontre de la santé" propose de présenter les différentes formes de la maladie, de se pencher sur les diverses manifestations des crises qu'elle procure, mais aussi de détailler l'accompagnement dont peuvent bénéficier les patients et leurs proches. Une façon de faire un tour de la question, comme le veut ce rendez-vous mensuel consacré à la santé.

La discussion est menée ce mardi avec des membres de l'association Épilepsie France. Le débat, intitulé "L'épilespie, comment vivre avec ?" débute à 18h30, est gratuit et ouvert à tous. Attention enfin, pour les habitués, ce 7e épisode des "Rencontres de la santé" a exceptionnellement lieu au Club de la presse, à proximité du boulevard des Belges.

À noter que la prochaine "Rencontre de la santé" aura lieu le 25 février prochain et sera consacré au don d'organe.


Informations pratiques

Rencontre de la santé - L'épilepsie, comment vivre avec ?

Mardi 28 janvier 2020, à 18h30

Club de la presse, 49 rue Saint-Éloi

Gratuit

Rens. : www.chu-rouen.fr/epilepsie

Retourner en haut de page