La ligne F1 poursuit sa montée de la route de Neufchâtel

Publié le : 
Vendredi 24 janvier 2020 - 10h06
Thème d’actualité : 
travaux
pratique
Travaux route de Neufchâtel
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

On attend des ralentissements dans la circulation route de Neufchâtel : les travaux d'amélioration de la ligne F1 se poursuivent au nord de la rue Vaucouleurs à partir du lundi 27 janvier 2020.

Les automobilistes qui empruntent régulièrement cet axe ont déjà vu sa transformation : la route de Neufchâtel se transforme à mesure que les travaux de voirie s'achèvent. C'est au tour de la partie haute de la voie - soit entre la rue Vaucouleurs, située à Rouen, et la rue du Docteur Caron, à cheval sur les communes de Bihorel et Bois-Guillaume - de revêtir ses plus beaux atours.

Cette phase de travaux accompagne l'amélioration de la ligne de transports en commun F1, qui va bénéficier à terme d'une voie réservée dans le sens descendant de la route de Neufchâtel, réduisant ainsi son temps de trajet pour ses usagers. Le chantier permettra en plus de redistribuer l'espace au profit des modes alternatifs de déplacement : aménagement cyclable, reprise des trottoirs, intégration d'aménagements paysagers et réorganisation du stationnement sont au menu.

Place donc aux travaux de rabotage les 27, 28 et 29 janvier, de 8h à 19h. Une intervention qui devrait avoir un impact sur les accès à la voie et sur le trafic. Le revêtement définitif sera posé les vendredi 31 janvier, ainsi que sur les journées du lundi 3 et mardi 4 février, toujours de 8h à 19h, si toutefois la météo le permet.

La Métropole, à la manœuvre de ce chantier, invite les automobilistes à consulter le trafic en temps réel sur www.trafic-metropole-rouen.fr.


Informations pratiques

Travaux route de Neufchâtel

Du 27 au 29 janvier 2020 et du 31 janvier au 4 février 2020

Infos trafic sur www.trafic-metropole-rouen.fr

Retourner en haut de page