Expo au Centre photographique : "Fils", par Koos Breukel

Publié le : 
Vendredi 14 février 2020 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture

Le Centre photographique révèle sa nouvelle exposition : "Fils", du portraitiste néerlandais Koos Breukel. Vernissage ce vendredi 14 février 2020, à partir de 18h.

A peine deux semaines après la fin de l’exposition de Maxence Rifflet "Le ciel par-dessus le toit", le Centre photographique Rouen Normandie enchaîne avec l’exposition "Fils" de Koos Breukel, en place jusqu’au 23 mai 2020. Le vernissage est programmé ce vendredi 14 février à 18h en présence de l’artiste.

"Fils" dévoile un travail au long cours mené par Koos Breukel (né en 1962 à La Haye) et consacré à Casper, son fils, de sa naissance en 2000 à ses 18 ans. La présentation mêle différents registres de photographies : de l’instantané qui rappelle l’album de famille au portrait posé, de la planche contact au tirage monumental.

L’exposition montre autant le cheminement d’un photographe que celui d’un père. Le parent, observateur clairvoyant, se confond avec le professionnel de l'image focalisé sur la captation des cycles de la vie et du passage du temps.

Aucune commande ne préside aux prises de vues, si ce n’est celle que le père s’assigne pour retrouver, ou chercher, un fils élevé depuis ses quatre ans au domicile maternel.


Informations pratiques

"Fils", de Koos Breukel

Du 15 février au 23 mai 2020

Centre photographique Rouen Normandie (15 rue de la Chaîne)

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h

Entrée libre

Accès gratuit au vernissage sur réservation au 02 35 89 36 96 ou via info@centrephotographique.com

Visite commentée samedi 15 février à 14h30 avec Koos Breukel (gratuit sur inscription)

Renseignements avec le site du Centre photographique

Crédit photo :  © Koos Breukel, Casper, Vinkeveen, 2008

Retourner en haut de page