Festival Toute première fois à la chapelle Saint-Louis

Publié le : 
Vendredi 14 février 2020 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Fondé par l’Étincelle Théâtre(s) de la Ville, le festival « Toute première fois » permet à des compagnies ou à des artistes de présenter un premier spectacle. A la conquête d'un public qui a soif de découvertes. A voir du 15 au 19 février 2020, à la chapelle Saint-Louis.

Non, "Toute première fois" n'est pas un spectacle en hommage à la chanteuse Jeanne Mas dont le titre est sorti en 1984. 

Si cette chanson a immédiatement été un tube, le festival qui porte le même nom espère faire un tabac auprès d'un public qu'il faudra savoir séduire.

Avec cinq spectacles différents sur cinq jours, Grégory Roustel, le responsable du pôle Création de la structure culturelle rouennaise, a souhaité valoriser l’émergence à travers cette nouvelle proposition.    

Le public découvrira chaque soir une forme adaptée pour la scène de la chapelle Saint-Louis en théâtre, en musique ou en danse contemporaine.

Une sorte de mini-carte de visite de la programmation annuelle de l’Étincelle, à la différence près que personne n’a vu le résultat final !

Un pari également pour un public que l’Étincelle plonge volontairement dans l’inconnu, qu’il bouscule, toujours avec bienveillance, pour le faire sortir de sa zone de confort.

Cette première édition est le fruit d’une collaboration étroite avec le festival En attendant l’éclaircie de Caen et les Bains Douches du Havre qui accueilleront la compagnie Jolie Carcasse et les collectifs Asymptomatique et Le Poney pour deux  représentations.

Alors, prêt à se jeter à l'eau ?


Informations pratiques

Festival « Toute première fois »

Du samedi 15 au mercredi 19 février 2020

Chapelle Saint-Louis, place de la Rougemare

Tarif : 10 €

Consulter la programmation détaillée du festival Toute première fois

Crédit photo : J. Lund

Retourner en haut de page