Appel à contribution du service "Archives" de la Ville

Publié le : 
Mercredi 15 avril 2020 - 12h00
Thème d’actualité : 
municipalité
quartiers
solidarité
pratique

Le service "Archives et Documentation" de la Ville de Rouen lance un appel à contribution durant cette période de confinement.

"En tant que Rouennais(e) ou usager régulier de la ville (travail, école, loisirs…), vous souhaitez transmettre votre témoignage sur la vie de votre quartier, vos nouvelles habitudes au sein de vos espaces urbains, votre regard sur l’environnement durant la période de confinement à domicile ou le maintien de vos activités professionnelles.

Le personnel du service "Archives et Documentation" de la Ville de Rouen vous propose de déposer vos documents constitutifs de la mémoire de votre quartier et plus généralement de votre ville pour les générations actuelles et futures."

La collecte s'effectue par courriel, les documents sont à transmettre au service via l'adresse rouen.documentation@rouen.fr. Cette boîte aux lettres numérique est disponible pour une durée de 6 mois, et relevée quotidiennement durant cette période.

Ces archives privées feront l’objet d’un tri puis d’un accusé de réception proposant un don réglementaire, précisant les modalités de réutilisation et les délais de communication.

(Photo : Elsa Graine)

Retourner en haut de page