Du nouveau sur les routes de Rouen

Publié le : 
Mardi 19 mai 2020 - 15h45
Thème d’actualité : 
pratique
quartiers
environnement
Port du masque dans les transports en commun de Rouen

Transports en commun, vélo, voiture… Depuis le lundi 11 mai 2020 et la fin progressive du confinement, les Rouennais et les habitants proches, qui viennent travailler en ville par exemple, découvrent de nouveaux aménagements de circulation et doivent s’habituer à de nouvelles règles de sécurité dans les transports en commun.

Dans les bus, métros et Teor, les dispositifs mis en place par le Réseau Astuce restent de mise (pas de montée à l’avant, distance entre les voyageurs, occupation d’un siège sur deux, pas de vente de titres par le conducteur…).

Grande nouveauté, le port du masque est désormais obligatoire pour tous les usagers et des régulations de flux pourront éventuellement être organisées en cas de forte affluence. Des marquages au sol facilitent les repères des distances à respecter entre chaque voyageur. Réseau Astuce rappelle également que tous les véhicules, les stations et les distributeurs de titres font l’objet d’un nettoyage renforcé quotidien.

Pour favoriser les déplacements doux, de nouvelles voies de circulation sont réservées aux vélos sur plusieurs grands boulevards de la ville.

La Métropole Rouen Normandie indique par ailleurs reconduire la prime à l’acquisition d’un vélo électrique, et rend gratuit les abonnements Cy’clic jusqu’au 1er septembre prochain.

Enfin, le stationnement des voitures en ville, rendu gratuit pendant la période de confinement, redevient payant à compter du lundi 25 mai.

Retourner en haut de page