Les parcs et jardins sont ouverts

Publié le : 
Mercredi 20 mai 2020 - 16h36
Thème d’actualité : 
environnement
municipalité
santé
Le paon du Jardin des plantes de Rouen

La Seine-Maritime étant classée en vert sur la carte de France du déconfinement, les parcs et jardins rouennais sont de nouveau accessibles depuis le lundi 11 mai 2020.

Il a fallu attendre trois jours de plus pour pousser à nouveau les portes du Jardin des plantes. Une réouverture partielle puisqu'une partie du site - celle où se trouvent les jeux pour enfants - reste fermée au public, au moins jusqu'au lundi 25 mai.

L'écrin de verdure fragile de la rive gauche fait également l'objet d'inventaires faunistique et floristique pour mesurer les impacts de cette période de confinement sur la biodiversité. Ceux qui suivent la Ville sur les réseaux sociaux ont même pu apprécier les galeries photo des petits jardiniers Playmobil, qui ont pris soin eux aussi des fleurs, plantes, arbres et animaux du site durant sa fermeture.

Par ailleurs, l'accès aux jardins familiaux et à certains jardins partagés rouennais est lui aussi autorisé depuis quelques jours. Chaque site mettant en place un série de recommandations, afin de respecter les mesures barrières et la distanciation physique.

Retourner en haut de page