Réouverture au public de trois stades

Publié le : 
Vendredi 22 mai 2020 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport

Un pas de plus sur la voie d'un processus de déconfinement qui s'accomplit lentement mais sûrement : la Ville a rouvert les stades Saint-Exupéry, Lemire et Anquetil.

Pour faciliter la reprise d'une activité physique par les Rouennais, la Ville a décidé la réouverture de trois équipements sportifs. Voilà donc trois sites du parc de stades municipaux rendus à la population après une période d'interdiction au public pour cause de Covid-19.

Le premier est localisé sur les Hauts-de-Rouen : c'est le stade Marcel-Lemire, à l'Espace de la Petite-Bouverie. Le deuxième agrémente un poumon vert de la rive droite : c'est le stade Saint-Exupéry. Le troisième se situe au bord de la rive gauche puisqu'il s'agit du stade Jacques-Anquetil, à la pointe de l'île Lacroix.

Celles et ceux qui fréquenteront ces trois pôles doivent garder à l'esprit l'impérieuse nécessité d'un strict respect des règles empêchant la propagation du coronavirus. Ainsi, il y a trois éléments à intégrer, trois réflexes à observer :

  • Primo, on peut s'adonner à des sports individuels et de plein-air exclusivement
  • Secundo, il faut une distance de 10 m minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging
  • Tertio, l'obligation de ménager un espace de 4 m2 par personne pour une activité physique individuelle sans déplacement (du type yoga)

Crédit photo : © Zigazou

Retourner en haut de page