Football : le FC Rouen se renforce en douceur

Publié le : 
Vendredi 26 juin 2020 - 17h37
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Auteur d'une brillante 1re saison en National 2, le FC Rouen mise sur la continuité : l'effectif conserve la même ossature pour l'exercice 2020-2021. Le club a recruté avec modération (sept nouveaux).

Le FC Rouen devrait reprendre le chemin de l'entraînement le lundi 6 juillet 2020, sans doute sur le terrain du stade Marcel-Lemire à l'Espace de la Petite Bouverie ; pour se préparer à renouer dans les meilleures dispositions possibles avec la compétition de National 2 le samedi 22 août. A ce jour, les Diables Rouges ont enrôlé sept nouveaux éléments. Un recrutement raisonnable, en forme d'ajustement.

La volonté du coach David Giguel et du coordinateur sportif Arnaud Margueritte était de ne pas chambouler l'équipe. Les Seinomarins s'appuient en toute logique sur la même base de joueurs, forts de leur parcours lors de la saison écoulée et écourtée : malgré son statut de promu, le FC Rouen a terminé sur la 3e marche du podium, avec à son actif 10 journées en position de leader, et une aventure en Coupe de France couronnée d'un 16e de finale.

Forcément, les performances du onze local ont attiré l'attention et certains acteurs ont changé d'air pour évoluer à l'étage supérieur, à commencer par l'ex-capitaine Fred Dembi, l'un des grands artisans du titre de champion de National 3. Le milieu de terrain s'est engagé à Cholet (N1), tout comme son partenaire milieu offensif Kader N'Chobi.

Le FC Rouen a reconduit sa défense de fer, la meilleure de son groupe depuis deux ans. Trois pièces clés de l'équipe pèseront de tout leur poids dans les résultats : le portier Jonathan Monteiro, le capitaine et défenseur central Nicolas Burel, l'avant-centre Adama Sidibé.

Voici les noms des nouveaux arrivants :

  • Saïdou Sam, milieu de terrain (Evreux, N3)
  • Kapitbafan Djoco, attaquant (Chartres, N2)
  • Jérémy Grain, attaquant (Lyon Duchère, N1)
  • Arthur Dallois, attaquant (Vire, N3)
  • Jeffrey Baltus, gardien de but (Granville, N2)
  • Baïdy Sall, milieu de terrain (Le Puy, N1)
  • Djibi Banor, milieu de terrain défensif (Lyon Duchère, N1)

Crédit photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Retourner en haut de page