Devenir "parrain citoyen" avec France Terre d'Asile

Publié le : 
Mardi 4 août 2020 - 07h00
Thème d’actualité : 
solidarité
Visuel France Terre d'Asile - Duos de demain

Pour permettre une meilleure intégration des personnes bénéficiant d'une protection internationale, France Terre d'Asile propose aux personnes installées en France de longue date de parrainer un filleul. L'antenne rouennaise a été la première en France à mettre sur pied ce dispositif, appelé "Duos de demain", en 2014.

C'est une action solidaire et citoyenne que propose l'association France Terre d'Asile. Au quotidien, elle agit en faveur des personnes en besoin de protection (demandeurs d'asile, réfugiés ou mineurs isolés étrangers).

"Duos de demain", c'est un parrainage citoyen, qui met en relation une personne qui vit en France depuis un certain temps (ou depuis toujours), avec une autre personne bénéficiant d'une protection internationale. Le but de l'opération ? Parfaire l'intégration du filleul dans la société française en créant une relation privilégiée avec son parrain.

L'engagement dans cette démarche est basé sur le volontariat. Les deux personnes se rencontrent au moins une fois par mois, sur une période minimale de 6 mois. L'antenne rouennaise de France Terre d'Asile se charge de faire "matcher" deux profils selon les centres d'intérêt, histoire d'avoir déjà des choses à partager. "Duos de demain" est ouvert à tous, hommes ou femmes, profil étudiant, actif ou retraité.


Informations pratiques

"Duos de demain" avec France Terre d'Asile

Informations et engagement sur france-terre-asile.org ou par courriel à cferrant@france-terre-asile.org

Retourner en haut de page