Appel aux Lego

Publié le : 
Lundi 14 septembre 2020 - 05h00
Thème d’actualité : 
Rouen Impressionnée
solidarité
culture

C'est dans le cadre du festival Rouen Impressionnée que l'artiste Jan Vormann va transformer une façade du palais de justice, du 5 au 9 octobre 2020. Le plasticien va boucher les trous formés par les éclats d'obus avec les Lego qui auront été récoltés en septembre.

New York, Berlin, Paris, Aberdeen... et maintenant, Rouen ! Jan Vormann se joue une fois de plus des petits défauts urbains en les transformant en oeuvre d'art. Pour Rouen Impressionnée, il imbrique des Lego dans les trous laissés par l'Histoire.

L'intervention de Jan Vormann, symbolique, sera éphémère et ne concernera que certains endroits de la façade du Palais de Justice. Le travail préparatoire a été mené conjointement avec le Palais de Justice et de l'Architecte des Bâtiments de France et la Conservation Régionale des Monuments Historique.

Avant de passer à l'action, il lance un appel au don de Lego. À partir du lundi 14 septembre, chacun peut déposer ses Lego qui ne servent plus à la maison dans des boîtes prévues à cet effet, disposées dans les équipements municipaux (mairie, mairies annexes, gymnases, bibliothèques, centre socio-culturel Simone-Veil).


Informations pratiques

Don de Lego

À partir du jeudi 10 septembre

Équipements municipaux

Crédit photo © Jan Vormann

Retourner en haut de page