Tannhäuser à l'Opéra de Rouen

Publié le : 
Vendredi 25 septembre 2020 - 09h30
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Configuration inédite au théâtre des Arts pour la série de représentations du chef-d'œuvre de Wagner. L'orchestre sort de la fosse pour s'installer sur un plateau de 165 m² couvrant l'ensemble des places d'orchestre. Respect des règles sanitaires oblige. Des contraintes lourdes qui entraînent aussi la diminution de la jauge pour les spectateurs.

C'est dans ce contexte très particulier que David Bobée met en scène Tannhäuser, 5e opéra de Richard Wagner, créé pour la première fois à Dresde en 1845.

Autre particularité : les rôles d'Elisabeth et de Vénus sont confiés tous deux Catherine Hunold. Une performance pour la soprano à qui Mady Mesplé avait dit : "Vous chanterez Wagner et les Français inchantables...".

Afin que le plus grand nombre puisse découvrir cette dernière version de Tannhäuser, une retransmission en direct de la représentation du samedi 3 octobre devrait avoir lieu partout en Normandie. Un événement gratuit pour marquer une rentrée culturelle bien compliquée pour l'ensemble des acteurs.


Informations pratiques

Tannhäuser

Dimanche 27 septembre à 16h, mercredi 30 septembre à 19h et samedi 3 octobre à 17h.
Opéra de Rouen

ATTENTION : pour raisons liées au Covid-19, la représentation du dimanche 27 septembre est annulée 

Plus d'infos sur le site Internet de l'Opéra de Rouen Normandie

Retourner en haut de page