Expo "so british" à l'Hôtel de Ville

Publié le : 
Mercredi 28 octobre 2020 - 09h00
Thème d’actualité : 
culture
éducation
municipalité
Photo d'une caricature issue de l'exposition "This is England"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Rouen Norwich Club investit les galeries de l'Hôtel de Ville jusqu'au samedi 21 novembre 2020, avec une exposition intitulée "Les Britanniques vus par les Français et les Français vus par les Britanniques". Un événement qui annonce "This is England", le festival du court-métrage britannique de Rouen, qui se déroule cette année du 14 au 22 novembre au cinéma Kinepolis.

La culture entretient souvent les bonnes relations entre villes amies. C'est le cas entre Norwich, cité située à l'est de l'Angleterre, et Rouen, sa ville jumelée depuis 1959. Le Rouen Norwich Club (RNC), notamment, permet à cette amitié franco-britannique de perdurer. L'association organise prochainement à Rouen le très attendu festival "This is England", qui célèbre cette année sa 9e édition.

En amont de l'événement cinématographique 2020, et parce que l'humour, l'ironie et l'autodérision n'ont pas de frontière, le RNC propose une exposition de caricatures et dessins de presse, réalisés par une trentaine d'illsutrateurs des deux pays. "Les Britanniques vus par les Français et les Français vus par les Britanniques" se joue des clichés entretenus des deux côtés de la Manche et prête à sourire dans une période où chacun en a bien besoin. À découvrir pour se baigner dans la culture british, avant de plonger tout entier dans le grand bain du festival dans quelques jours.


Informations pratiques

"Les Britanniques vus par les Français et les Français vus par les Britanniques"

Jusqu'au samedi 21 novembre

Galeries de l'Hôtel de Ville

Entrée libre

Plus d'informations sur rouen-norwich-club.com

Retourner en haut de page