Exposition de chrysanthèmes "Mythes et légendes"

Publié le : 
Vendredi 16 octobre 2020 - 10h11
Thème d’actualité : 
animation
quartiers

La Ville déploie dans le décor du Jardin des Plantes sa traditionnelle exposition de chrysanthèmes, sur le thème "Mythes et légendes", du 17 octobre au 20 novembre 2020.

A l'approche de la Toussaint, un petit tour au Jardin des Plantes s'impose pour apprécier l'exposition végétale de la Ville, qui concentre 7 000 chrysanthèmes de 12 variétés différentes. Voilà cinq ans que la tradition rouennaise du parterre de chrysanthèmes a renoué avec son berceau historique : l’Orangerie du Jardin des Plantes fut le théâtre des expositions de chrysanthèmes de 1922 à 1959.

Comme en 2019 mais aussi 2018, le décor de chrysanthèmes du Jardin des Plantes décline le thème "Mythes et légendes". En plus du parterre de fleurs installé devant la serre centrale, celle-ci, parée de voilages aux couleurs de l’automne, accueille une exposition. Et des ateliers sont proposés au public en parallèle.

Ambiance Halloween garantie sur le site : en complément des chrysanthèmes et des citrouilles de circonstance, les visiteurs peuvent rencontrer autour de la serre centrale des fantômes et des personnages mystérieux. Des "miroirs magiques", aussi, une création inédite.

Nouveauté : une exposition annexe est visible rive droite, place du Chêne rouge. Là, sur l'esplanade entre l'église Saint-Laurent et le musée Le Secq des Tournelles, une douzaine de grandes caisses peuplées de chrysanthèmes, arbustes et vivaces s'offrent aux regards, dans une mise en scène faisant référence au style des lieux, notamment les fenêtres gothiques.


Informations pratiques

Exposition "Mythes et légendes"

Du 17 octobre au 20 novembre 2020

Jardin des Plantes

Tous les jours de 8h à 17h30

Gratuit

Retourner en haut de page