Fête des morts dans le réseau Rn'Bi

Publié le : 
Vendredi 16 octobre 2020 - 07h01
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
quartiers
culture
Visuel Fête des morts

Le réseau des bibliothèques rouennaises profite des vacances scolaires pour dégainer un temps fort "Fête des morts", du 17 au 31 octobre 2020 : à la Mexicaine, les bibs célèbrent fantômes et esprits de la plus joyeuse façon !

Près de 10 événements sont programmés tout au long de la quinzaine "Fête des morts" dans les antennes des bibliothèques de Rouen. Des spectacles, des ateliers, des rencontres, des projections, bref, de quoi se mettre à la mode du Mexique, où le Dia de los Muertos se célèbre en joie !

Mais plutôt que de fabriquer des autels ou des compositions florales, le réseau Rn'Bi adapte l'esprit de la fête mexicaine pour le distiller dans ses animations. Pour les tout-petits (dès 18 mois), une veillée mise en musique par Olivier Jaffrès de la Cie des Gros ours est prévue aux Capucins (le 21). Saint-Sever est le théâtre du spectacle "Pestiféré·e·s", accessible dès 5 ans à 16h le 24. Châtelet accueille, de son côté, une session de jeux vidéo sur le thème d'Halloween le 28. Quant à Parment, on y échange avec le féru de philo Jérémie Chassing pour savoir s'il faut avoir peur de la mort le 31. Attention, la lecture dansée macabre, proposée à Saint-Sever (le 17) et Simone-de-Beauvoir (le 28), est reportée au à la mi-décembre.

Et dès 7 ans, pour terminer cette quinzaine spéciale, on fonce voir ou revoir le magnifique "Coco" des studios Pixar, projeté à l'auditorium de Simone-de-Beauvoir le 31 octobre à 15h. À noter que c'est là également que les usagers peuvent emprunter le jeu coopératif "Fiesta de los Muertos", nouveauté dans les collections de l'antenne. De quoi se lancer dans de nombreuses parties endiablées !


Informations pratiques

Temps fort "Fête des morts"

Bibliothèques rouennaises

Du 17 au 31 octobre 2020

Rens. et inscriptions : rnbi.rouen.fr

Retourner en haut de page