Avec le CDN, livraison gratuite de spectacles à domicile

Publié le : 
Mardi 24 novembre 2020 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Aucune représentation en novembre mais la saison 7 du CDN Normandie-Rouen n'est pas à l'arrêt pour autant : l'établissement crée l'événement en mettant à la disposition de tous des contenus en ligne en libre accès.

Le Centre Dramatique National Normandie-Rouen (CDN) a annulé sa programmation de novembre mais la création continue sur ses plateaux. Et puisqu'en cet automne il ne peut y avoir de public au Théâtre des 2 Rives, ni au Théâtre de la Foudre, ni à l'Espace Marc Sangnier, le CDN développe des rendez-vous en ligne gratuits sur son site internet et/ou sa page Facebook.

  • La captation de "Peer Gynt", production du CDN Normandie-Rouen avec une mise en scène magistrale signée de son directeur David Bobée : diffusion gratuite sur le site du CDN et sa page Facebook chaque vendredi à 20h de la pièce d'Henrik Ibsen, filmée à la Maison des arts de Créteil en avril 2019. Dans un décor de fête foraine apocalyptique, Peer Gynt fantasme d’autres vies et rêve de grandeur...
    Diffusion hebdomadaire jusqu'au 11 décembre 2020 : la deuxième séance est pour ce vendredi 27 novembre à 20h. Durée : 3h15. Tout public dès 14 ans.
  • Fées [version confinée], le spectacle de David Bobée d'après l'oeuvre de Ronan Chéneau, recréé et rejoué entièrement à distance pendant le confinement du printemps : les scènes ont été répétées par visioconférences et filmées au téléphone portable par les acteurs et actrices. Disponible gratuitement en replay sur le site du CDN.
  • Rencontres interactives en ligne avec les artistes de la saison, chaque jeudi à 19h : on suit les échanges en direct sur le site du CDN, sa page Facebook ou bien en rejoignant la visioconférence Zoom.
    Prochaine étape ce jeudi 26 novembre 2020 à 19h avec Galin Stoev, metteur en scène de "La Double inconstance" (de Marivaux), dont la 1re représentation était prévue le 17 novembre, et directeur du TheâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie

Informations pratiques

Le CDN fait vivre sa saison à distance pendant le confinement

Accéder aux contenus en ligne du CDN Normandie-Rouen via son site web officiel

Accéder aux contenus en ligne du CDN Normandie-Rouen via sa page Facebook

Crédit photo : © Arnaud Bertereau / Agence Mona

Retourner en haut de page