Bourse Impulsion 2021 : appel à candidatures

Publié le : 
Lundi 9 novembre 2020 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture

La campagne de candidatures pour l'attribution de la Bourse Impulsion 2021 s'est ouverte lundi 2 novembre 2020 : un coup de pouce aux artistes professionnels de la création visuelle et plastique contemporaine. 

La Bourse Impulsion, qui fêtera l'an prochain ses dix ans d'existence, est une aide à la création initiée par la Ville à destination des artistes professionnels (non organisés en association) émergents qui inscrivent leur travail dans une recherche plastique et visuelle.

Pour bénéficier de ce dispositif, il faut déposer un dossier de candidature en ligne via Rouen.fr avant le 4 janvier 2021 minuit. Le montant de l'enveloppe allouée par la Bourse Impulsion s'élève à 5 000€ maximum pour chacun des lauréats, au nombre de cinq cette année (toutes des femmes).

La Bourse Impulsion vise à :

  • encourager de jeunes artistes à développer un premier projet artistique professionnel
  • accompagner la réalisation de projets innovants et expérimentaux
  • stimuler les talents locaux et soutenir leur rayonnement

Si les candidats ne sont pas nécessairement résidents de Rouen, le projet soumis doit en revanche être lié au territoire rouennais, c'est-à-dire mis en oeuvre à Rouen ou dans son agglomération. Les dossiers seront examinés par une commission qui réunit le service culturel de la Ville, des partenaires et des personnalités du monde de l'art contemporain.

Voir les modalités du concours Bourse Impulsion et déposer un dossier de candidature pour l'édition 2021

Retourner en haut de page