Rejoignez "l'Armada des Rouennais.es solidaires"

Publié le : 
Jeudi 12 novembre 2020 - 11h50
Thème d’actualité : 
solidarité
Covid-19
commerce
municipalité
quartiers
santé
seniors
pratique
Visuel Armada Rouen solidaires

De nombreux Rouennais ont déjà manifesté leur souhait de venir en aide, de manière bénévole, à leurs voisins, aux personnes dans le besoin, aux personnes isolées, aux étudiants ou aux seniors. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Ville de Rouen lance un dispositif pour accompagner toutes ces bonnes volontés : l'Armada des Rouennais solidaires.

Sur Rouen.fr, une page web centralise les informations et propose deux portes d'entrée :

  • "Je suis volontaire pour participer à l'Armada des Rouennais.es Solidaires"
  • "Je souhaite bénéficier de l'aide de l'Armada des Rouennais.es Solidaires"

Les offres d'entraide sont centralisées par la Ville pour être ensuite proposées aux associations qui officient sur le terrain ou transmises directement aux personnes qui en ont besoin.

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen, "dans la crise, nous avons besoin de solidarité. Rouen est une ville de cœur. De nombreux Rouennais souhaitent apporter leur aide bénévole, dans le strict respect des règles sanitaires bien sûr. Nous avons décidé d’accompagner ces bonnes volontés, de les mettre en lien avec celles et ceux, associations, particuliers, qui en ont besoin. "L’Armada des Rouennais.es solidaires" est un dispositif simple qui permet de regrouper et mettre en relation toutes celles et ceux qui ont envie de venir en aide aux autres. Une véritable "Armada" pour l'entraide : l’Armada des Rouennais.es solidaires !"


Informations pratiques

Toutes les informations, propositions et inscriptions sont à retrouver sur Rouen.fr/armada-solidaire

Retourner en haut de page