Une opération "Rouen givrée" adaptée aux circonstances

Publié le : 
Jeudi 26 novembre 2020 - 07h00
Thème d’actualité : 
animation
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La situation sanitaire a contraint la Ville à limiter sa campagne d'animations pour les fêtes de fin d'année : l'opération "Rouen givrée", en version allégée, est officiellement ouverte depuis ce mercredi 25 novembre 2020.

La crise de la Covid-19, avec son lot de mesures de restriction au nom de la santé de tous, ne permet pas à la Ville de donner à son package d'animations de fin d'année son volume habituel. "Rouen givrée" se voit ainsi amputée des festivités prévues sur l'espace public, à commencer par le traditionnel marché de Noël et la troisième édition de la grande parade de Noël.

Malgré le contexte, les Rouennaises et les Rouennais auront droit à des réjouissances pour refermer avec un peu de sourire la parenthèse de cette année si pénible. La Ville a reporté une bonne partie des crédits alloués aux animations annulées sur les illuminations, qui du coup prennent une nouvelle dimension. Elles gagnent du terrain, avec un programme étendu à 27 nouvelles rues.

"Rouen givrée" 2020 s'articulera donc autour des rendez-vous suivants :

  • des illuminations augmentées, étendues à la rive gauche, à l'île Lacroix et aux Hauts-de-Rouen, à apprécier de 16h30 à 23h depuis ce mercredi 25 novembre 2020.
  • le "Refuge givré", installé cette année place du Vieux-Marché, avec son exposition d’automates animés et un petit village de Noël, à partir du 5 décembre (ateliers et spectacles pour les plus jeunes à partir du 16 décembre).
  • le marché virtuel des artisans et créateurs normands, qui permettra d'accéder à partir du 4 décembre via Rouen.fr et la plateforme Fairemescourses.fr aux réalisations de 11 exposants, à défaut de les rencontrer au détour de chalets place de la Calende.
  • le jeu concours "le calendrier de l'avant Noël", ou comment gagner par tirage au sort des bons d'achats du 1er au 24 décembre, sachant que grâce à un partenariat entre la Ville et l'Office du Commerce et de l'Artisanat (Ocar) il y a plusieurs milliers d'euros de chèques cadeaux à se partager. 

Informations pratiques

Rouen givrée

Jusqu'au 3 janvier 2021

Consulter le programme de Rouen givrée sur l'espace de Rouen.fr dédié à l'opération

Retourner en haut de page